GCO
Home Thies à la une RSE: Les nombreuses réalisations de GCO dans sa Zone implantation
Thies à la une - 25 janvier 2020

RSE: Les nombreuses réalisations de GCO dans sa Zone implantation

RSE: Les nombreuses réalisations de GCO dans la Zone de son implantation

Une rencontre partenariale s’est tenue , entre les populations de la zone d’intervention de  Djogo, et la Grande Côte Opération ( GCO), pour une remise de chèque dans le cadre de la mise en oeuvre de sa responsabilité sociétale d’entreprise … 


Une ceremonie de remise de chèques…

Selon le responsable de la dite société , une longue histoire les lie à la communauté et se considère de ce fait comme ” citoyenne”  “qui, estime t’il , au delà l’activité minière, tente de prendre en considération, les préoccupations des populations locales. De ce fait, la société a le devoir moral de les hisser vers le développement” . Déjà, plusieurs activités ont été menées dans ce  cadre de la  RSE, dont celle de cette remise de chèques. 

Poursuivant, le responsable de GCO a toujours tenu à pérenniser les populations dans l’emploi et  l’autonomisation, par la création d’activités génératrices  de revenus, avec la mise en place  de groupements économiques, encadrés et formés et mis à leur disposition, un certain nombre de financements. 
Un  bilan-étape d’investissements d’un milliard de Fcfa…

Cette remise de chèque est donc un bilan-étape au cours d’un an et demi d’exercice avec des résultats satisfaisants : des bénéfices de 50 %, par rapport au financement originel . Aujourd’hui GCO a investit près d’un milliard dans différents domaines , comme l’Education, les infrastructures de base, la constitution de Gie des impactés,des Niayes ,  et sur deux projets-phares que sont,  les constructions du grand marché de Djogo et la gare routière de Darou Ndiaye ,pour ne citer que ceux-là.  ERMET telle GCO.

La directrice  du développement durable et de la communication de la société française,  ERMET , voisine de palier  de GCO vise les mêmes ambition de soutien des collectivités de sa zone minière,” par une démarche partenariale  dans les activités socio-économiques et surtout “stimuler les initiatives , à côté de GCO qui dit- elle, ont les idées, définit les plans d’actions et les mène au profit des communautés”.  (vidéo)

Laisser un commentaire

Check Also

Mairie de Ndiyéne sirah: Mamadou Mar Seck pose sa candidature pour réparer une « injustice sociale »

Inspecteur de l’éducation de son état, Mamadou Mar Seck sort de sa r&e…