RSE: Dangote cement dégage une enveloppe de 34 millions pour la Construction de salles de classes à Diass

Thies actualites senegal VILLE DE THIES

Dans le cadre de sa Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), l’entreprise Dangote Cement Senegal SA accorde une place de choix à la santé et à l’éducation. 

Ainsi dans la commune de Diass, elle a financé la construction de nouvelles salles de classes au profit des lycées de Diass et de Toglou. La direction de l’entreprise et les autorités locales ont procédé, jeudi 17 juin, à la pose de la première pierre des travaux de construction. 

Le lycée de Diass aura deux salles de classe et une salle des professeurs tandis que celui du village de Toglou bénéficiera de deux salles de classe et d’un magasin. Le coût global de l’investissement est estimé à 34 millions de francs CFA. Selon les autorités administratives de ces deux établissements confrontés à des effectifs pléthoriques, la réalisation de ces salles de classe va contribuer à instaurer de meilleures conditions d’études pour les élèves et le corps professoral.  

Ousmane Mbaye, le Directeur administratif et financier de Dangote Cement Senegal a rappelé l’importance qua la cimenterie accorde à la RSE dans les 4 communes de Diass, Keur-Moussa, Montrolland et Pout. Notamment dans les volets santé et éducation à travers la construction de centres de santé, de maternités et de salles de classes. L’entreprise s’engage à accompagner les populations en fonction de leurs besoins.  

24 thoughts on “RSE: Dangote cement dégage une enveloppe de 34 millions pour la Construction de salles de classes à Diass

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *