Tivaouane 2 845x475 - Riposte covid-19 à Tivaouane : le Conseil départemental arme les femmes
Home A la une à Thiès Riposte covid-19 à Tivaouane : le Conseil départemental arme les femmes
A la une à Thiès - 7 juillet 2020

Riposte covid-19 à Tivaouane : le Conseil départemental arme les femmes

Lancement de la distribution de 44 000 masques au Conseil Départemental de Tivaouane 

En réaction contre la propagation de la pandémie à Tivaouane,  qui a été ces derniers jours particulièrement virulente dans le département, la Présidente Seynabou Gaye Touré avait lancé la plateforme « une femme 100 masques- un, zéro, zéro ».

La collecte ayant été une réussite avec 44 000 masques , elle a organisé une cérémonie  officielle, pour procéder au lancement des opérations de distribution.

Pour freiner la multiplication  des cas, elle insiste sur  « l’importance du respect des mesures barrières, en particulier le port du masque » qui, selon elle « doit être régulièrement changé. »

Un appel à la vigilance et à la sensibilisation, avec les groupements de femmes

Pour la  Présidente Conseil départemental de Tivaouane, madame  Seynabou Gaye Touré, qui appelle les populations  « à la vigilance et à la sensibilisation », le meilleur moyen de réussir est de passer par les groupements de femmes.

Ainsi, pour une « bonne reprise des  activités  économiques, les masques seront distribués  dans les « daaras », dans les marchés, à la gare routière, et partout où le besoin se fera sentir. »

Pour les femmes et les « Ndayou daaras »,    « il faut prier Dieu, mais aussi se prémunir, et garder autant que possible  les enfants à la maison.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Gestion du Forage à Cayar: Les Populations disent Niet à AQUATEC

Gestion du Forage à Cayar: Les Populations disent Niet à AQUATEC …