riposte contre le covid 19 a thi 1 845x475 - Riposte contre le COVID-19 à Thies: Imam Ass Barro Ndieguène de Thies initie une séance de Prière
Home Actualités à Thiès Riposte contre le COVID-19 à Thies: Imam Ass Barro Ndieguène de Thies initie une séance de Prière
Actualités à Thiès - 19 avril 2020

Riposte contre le COVID-19 à Thies: Imam Ass Barro Ndieguène de Thies initie une séance de Prière

Riposte contre le COVID-19 à Thies Imam Ass Barro Ndieguène de Thies initie une séance de Prières

Toutes les mosquées sont impliquées

A Thiès, au moment où tout le monde cherche des moyens pour se protéger du Coronavirus, la ligue des Imams et Oulémas, sous la présidence de l’Imam Ass Barro Ndiéguène, a eu l’idée d’initier une cérémonie de Prières.

Une chose « demandée et appréciée par le Gouverneur de Thiès » selon l’imam qui explique : «lorsqu’on est allé pour lui remettre notre participation dans la lutte contre le covid-19, il nous a confié qu’il ne l’attendait pas de notre part, mais plutôt  des Prières. »

Ils  sont tout simplement allés dans ce sens, en informant toutes les mosquées et en recommandant la lecture du Coran.

Le secours de Dieu attendu

Pour l’Imam Ass Barro Ndiéguène, « C’est avec la plus forte conviction qu’ils espèrent que le bon Dieu acceptera leurs Prières. »

De leur point de vue de croyant, « ce virus est juste envoyé par Dieu. Donc il peut à l’instant le rappeler. »

 Cependant, il reconnait à la médecine moderne ses bienfaits et incite au respect des mesures édictées. Il ajoutera même que « quiconque  désobéit aux médecins, désobéit à Dieu. »

Pourtant, malgré la propagation de la maladie avec les cas communautaires. Il n’en pense pas moins que « s’il y’avait une chose à ne pas interdire, c’est la prière à la mosquée. »

Une aide doit être rapide

Pour ce qui est du soutien aux familles en difficultés, le Président de la ligue des Imams et Oulémas de Thiès dira : « une aide doit être rapide. Il y’a des gens qui en ont vraiment besoin parce que leur survie en dépend. Je demande au gouvernement de faire tout son possible pour que cette aide soit remise le plus rapidement aux nécessiteux. Mais aussi, j’incite tous ceux qui peuvent aider leur prochain à le faire sans délai. Car c’est Dieu même qui nous a appris cela à travers le Coran. S’ils ont la possibilité de le faire, en voici l’occasion. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

CFEE: L’école Sainte Anne fait 100% de réussite

L’école Sainte ANNE a obtenu 100% au CFEE. L’ensemble des candidats de …