Riposte contre le Coronavirus: Eclosio soutient la Commune de Mont Rolland
Dans le cadre d’appui à la résilience de Mont Rolland, face à la Covid – 19, l’ONG belge ECLOSIO qui s’active dans l’expertise technique et méthodologique, pour la promotion de l’Agriculture , a remis au Maire Yves Lamine Ciss, un chèque de 1, 5 million de Fcfa, à titre de contribution financière au profit des couches vulnérables
A ce titre, le maire Ives Lamine Ciss au nom de son bureau et du comité communal de gestion des épidémies, a remercié l’organisation, appréciant à sa juste valeur le geste d’Eclosio « qui continue d’accompagner les femmes et les jeunes dans diverses activités entrepreneuriales ».L’autorité communale souhaite une consolidation et la pérennité de leur partenariat qui dure depuis 6 ans. Il a rassuré ses partenaires que cet appui financier sera destiné à l’achat d’aliments de bétail et de semences pour les agriculteurs. Dès lors, « la commune qui vient de finaliser son 7e plan d’actions, intègre désormais, la résilience économique..»
Au cours de cette cérémonie, Mme Guèye née Ndèye Fatou Ndiaye, Chef de Projet d’Eclosio est revenue sur les liens solides de partenariat les liant à la commune de Mont Rolland, notamment « dans divers projets de développement dans les exploitations familiales, dans la lutte pour la résilience communautaire », entre autres thématiques. A ce titre, elle a remis cet appui, au nom du chef de bureau de l’Afrique de l’ouest et en son nom propre au profit des couches vulnérables précitées. »
Toujours dans le cadre de cette riposte contre le corona virus, les scouts du Sénégal ont tenu a apporter leur pierre à l’édifice, en endiguant la propagation de la pandémie et rompre du coup sa chaîne de transmission ». C’est pourquoi, le Commissaire régional des scouts de Thiès et Diourbel est venu accompagner ceux de Mont Rolland « pour la préparation de la solution du gel hydro alcoolique de qualité et à moindre coût…
Comments are closed.