COVID19/THIES: Le Maire de Tassète Mamadou Thiaw remet un important lot de Produits au Centre de santé 10éme
Home A la une à Thiès RIPOSTE CONTRE COVID-19 : LE MAIRE MAMADOU THIAW «PERFUSE» LES 51 VILLAGES DE TASSETTE
A la une à Thiès - 2 avril 2020

RIPOSTE CONTRE COVID-19 : LE MAIRE MAMADOU THIAW «PERFUSE» LES 51 VILLAGES DE TASSETTE

« Gel alcoolique, ‘’satala’’ et récipients, eau de javel liquide, savon liquide, javel Madar, savons morceaux, kakémono et banderoles numériques pour sensibilisation, bouteilles robinets (lavage mains), supports pour bouteilles robinet, masques, gant Jeta, 15 tonnes de riz ».

C’est ce don de produits détergents, matériels d’utilisation, denrées alimentaires, que le Maire de Tassette M. Mamadou Thiaw, par ailleurs Secrétaire Exécutif du Programme National de Développement Local (PNDL), a offert, ce mercredi 1er avril, aux populations des 51 villages de sa Commune, dans le cadre du plan de riposte contre le coronavirus ou COVID-19.

« Si les populations adhèrent au changement de comportement édicté par la situation, nous arriveront à vaincre le fléau du coronavirus », a fait remarquer Mamadou Thiaw. Récemment, l’édile de Tassette, qui investit beaucoup dans le domaine de la santé, avait offert au district sanitaire de Thiès un important don en matériel constitué d’un lot de produits d’hygiène d’une valeur de Dix (10) millions de FCFA destiné aux personnels soignants des différentes structures de santé de la cité du rail.

Un geste qui, à en croire le Préfet de Thiès, Moussa Diagne, « vient à son heure, surtout dans ce contexte où toutes les populations se sont liguées contre la propagation de l’ennemi public numéro 1, le virus COVID-19 ».

Le Maire Mamadou Thiaw, qui ne ménage aucun effort lorsqu’il s’agit de venir en aide à ses administrés, se donne toujours la peine de revenir sur le respect des instructions du Ministère de la Santé.

Ambitieux et plein d’initiatives pour sa modeste commune, homme du sérail aux commandes du Programme National de Développement Local (PNDL), bénéficiant d’une solide expérience et expertise relative aux questions de financement, et capitalisant une bonne connaissance des enjeux de la finance territoriale, du fait de son séjour prolongé en Europe et dans plusieurs pays développés, le Maire de Tassette s’est, aujourd’hui plus que jamais, «engagé à ne ménager aucun effort pour bouter hors de nos frontières ce virus».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Naufrage du Bateau le Joola : 18 ans de traumatisme pour les familles

La commémoration du naufrage du Bateau « leJoola » se d&…