358 vues

REVUE DE PRESSE ZIK FM du VENDREDI 07 FEVRIER 2020




Revue de presse

Dans la Revue de Presse Zik fm du Vendredi 07 Février 2020,Ahmed Aidara revient sur Thierno Alassane Sall fait une grosse révélation par rapport à la hausse du prix de l’éléctricité.

En effet d’apres Thierno Alassane Sall,la hausse du prix de l’électricité est une exigence de la Banque mondiale en contrepartie d’un prêt de 180 millions de dollars Us, soit plus de 107 milliards Fcfa. La révélation est faite, dans les colonnes du journal Les Échos, par les cadres de la République des Valeurs de Thierno Alassane Sall.

Pour étayer leurs propos, ils brandissent un document (TP3M publié mi-décembre 2019) dans lequel la Banque mondiale annonce que le gouvernement du Sénégal a augmenté le prix de l’électricité de 10% pour la basse tension et 6% pour la moyenne et haute tension. Pour eux, le Sénégal va vers un plan d’ajustement structurel.

Dans la Revue de Presse Zik fm du Vendredi 07 Février 2020,Ahmed Aidara revient aussi sur Meurtre de l’Américain Mohamed Cissé,en effet Dans le cadre de l’enquête ouverte après l’assassinat à Kaolack, du jeune « Américain » Mohamed Cissé, la coalition police-gendarmerie a déjà mis la main sur deux (2) suspects.

1 suspect mouillé…

Libération précise d’ailleurs que l’un d’entre eux est mouillé jusqu’au cou dans ce crime qui continue de défrayer la chronique à Médina Baye.

Violente attaque des agresseurs

Pour la petite genèse, c’est dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 janvier 2020 qu’une bande d’agresseurs avait fait irruption dans une maison sise à Fass Kahone. Malheureusement, le jeune Mohamed Cissé qui tentait de s’interposer, a reçu plusieurs coups de machette, tout comme son père qui a survécu, malgré la violence de l’attaque.

Forces de sécurité coalisées pour les besoins de l’enquête

Avec la police, en collaboration avec la gendarmerie nationale qui a également ouvert une enquête, ainsi que la section de recherches de Dakar, des pistes se sont ouvertes, permettant l’arrestation de ces deux (2) suspects.


1 Rétrolien / Ping

  1. REVUE DE PRESSE ZIK FM du LUNDI 10 FEVRIER 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*