Audios Sénégal - 5 juin 2020

REVUE DE PRESSE Zik Fm Du VENDREDI 05 JUIN 2020

MEURTRE DE MARIEME DIAGNE A THIES

Dans la Revue de presse Zik Fm du Lundi 09 Mars 2020 Ahmed Aidara revient sur Assane Guèye, présumé meurtrier de l’étudiante Marième Diagne, serait passé aux aveux devant les enquêteurs de la police. Celui qui ne jouirait pas de toutes ses facultés mentales aurait même reconnu son crime avec force détails.

D’après le récit de Libération, Guèye, marchand ambulant au Maroc, est revenu spécialement du royaume Chérifien, jeudi, sans informer sa famille, pour uniquement exécuter Marième Diagne.

« Je l’aimais à la folie. Elle était tout pour moi. Mais, elle m’a laissé tomber pour se marier avec un autre en juin dernier. Je lui avais dit que je la tuerai si elle se mariait avec un autre et ce que c’est ce que j’ai fait », aurait admis Assane Guèye.

Pour rappel C’est au quartier de Médina Fall de Thiès, qui a servi de théâtre, en cette veille de célébration du 8 mars, d’un ignoble homicide dont la victime est une fille. Du nom de Maréme Diagne, une jeune étudiante en BTP, en deuxième année, à  l’Institut Universitaire de Thiès. Marieme Diagne, a été décrite comme une jeune épouse modèle, une fille aimante, une sœur exemplaire et une étudiante persévérante. Elle a perdu la vie après avoir subi des coups et  blessures avant d’être  poignardée à 17 reprises par son bourreau.

Meurtre de Thiès : Le Mobile du Crime

Dans la Revue de presse Zik Fm du Lundi 09 Mars 2020 Ahmed Aidara revient Le voile se lève petit à petit sur le mobile du meurtre de l’étudiante Marième Diagne. La victime aurait trahi son ex-petit ami Assane Guèye. 

Selon L’Observateur, Assane Guèye réclamait à son ex-copine les 3 millions qu’il lui avait envoyés pour leur mariage.
Guèye a demandé à la fille de lui restituer tout son argent, au motif que ses parents ont rompu leur pacte en la donnant en mariage à un émigré qui vit en Italie.
Marième Diagne avait accepté de rembourser l’argent et a même appelé son époux. Ce dernier a câblé Assane Guèye avec qui il eu un échange houleux. L’époux a finalement refusé de restituer les 3  millions Fcfa.
D’après le journal, la maman d’Assane Guèye a toujours conseillé son fils de laisser tomber Marième Diagne qui ne s’intéressait qu’à son argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

VISITE DES DEPUTES à Ndingler Le VIGILE SORT UNE ARME

Ndingler Le VIGILE SORT UNE ARME LORS DE LA VISITE DES DEPUTES …