REVUE DE PRESSE DU SENEGAL
Home Audios Sénégal Revue De Presse Zik Fm Du Mercredi 22 Janvier 2020 Avec Ahmed Aidara
Audios Sénégal - 22 janvier 2020

Revue De Presse Zik Fm Du Mercredi 22 Janvier 2020 Avec Ahmed Aidara

Dans la revue de Presse Zik Fm du mercredi 22 janvier 2020 Ahmet Aidara revient sur le procès du meurtre Fatoumata Mactar Ndiaye qui était 5ième Vice Présidente du Conseil Economique environnemental et social, de: Le verdict est tombé pour Samba Sow

En effet, La sentence est tombée lourdement sur la tête de Samba Sékou Dia Sow. La Chambre criminelle de Dakar vient de le condamner, ce mardi, aux travaux forcés à perpétuité pour la mort de la 5ème vice-présidente du Conseil économique social et environnemental (Cese).

Rendant sa décision, le juge a disqualifié les faits d’assassinat, d’actes de barbarie ou torture et de vol avec effraction en tentative de vol avec effraction et usage d’arme sans autorisation administrative ayant entraîné la mort de Fatoumata Mactar Ndiaye. Pis, le président de ladite chambre a retenu la tentative de meurtre au lieu de la tentative d’assassinat à l’encontre de Samba Sow au préjudice du fils de la défunte, Adama Oudou Ba.

Dans la revue de Presse Zik Fm du mercredi 22 janvier 2020 Ahmet Aidara revient aussi sur le Procés de Guy Marius Sagna et ses codétenus.En effet, la demande de mise en liberté provisoire plaidée par les avocats de l’activiste Guy Marius Sagna a été rejeté par  La chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar.

Par contre, ses deux codétenus Fallou Galass Seck et Ousmane Sarr ont bénéficié d’une liberté provisoire.

Me Moussa Sarr, avocat des activistes,  interrogé, ignore les raisons pour lesquelles Guy Marius n’a pas bénéficié la même faveur que ses codétenus. Ce, d’autant qu’il a toutes les conditions légales exigées par la loi pour bénéficier d’une liberté provisoire.

Dans la revue de Presse Zik Fm du mercredi 22 janvier 2020 Ahmet Aidara revient aussi un litige foncier foncier opposant un homme d’affaires au célébre chanteur Wally Séck.Ce dernier a été condamné à payer la somme de 11 millions de Fcfa avec exécution provisoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Actualite senegalaise aujourd’hui 30 SEPTEMBRE 2020

Actualite senegalaise aujourd'hui 30 SEPTEMBRE 2020 …