Revue Zik Fm Du Vendredi 21
Home Audios Sénégal REVUE DE PRESSE ZIK FM du LUNDI 17 FEVRIER 2020
Audios Sénégal - 17 février 2020

REVUE DE PRESSE ZIK FM du LUNDI 17 FEVRIER 2020

Dans la Revue de Presse Zik Fm du Lundi 17 février 2020, Ahmed Aidara fait la une de tous les quotidiens nationaux. Présentée par Ahmed Aidara,la Revue de Presse Zik fm est écoutée par le grands publics sénégalais.

Dans la Revue de Presse Zik fm Ahmed Aidara y relate toutes sortes d’informations comme la politique, les faits de société, la lutte, le sport, et bien sûr pleines d’autres actualités venants des différents journaux du pays. 

Nomination par décret du maire de Dakar : Mame Boye Diao et Cissé Lô votent ‘’Non’’

Dans la Revue de Presse Zik Fm du Lundi 17 février 2020, Ahmed Aidara revient sur le Directeur des Domaines, Mame Boye Diao, désapprouve la proposition de la présidente du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), Aminata Mbengue Ndiaye, d’accorder un statut particulier à la Ville de Dakar.

Mame Boye Diao

La réforme consiste à nommer son maire par décret présidentiel. «Je suis totalement contre cette idée d’accorder un statut spécial à Dakar. Pourquoi faire ? C’est une idée saugrenue. Ce serai un recul démocratique si on en arrive à nommer le maire de Dakar», a-t-il martelé, ce dimanche, à l’émission Grand Jury de la Rfm.

Pour lui   c’est un sujet malheureux. «Dakar ne peut pas être traitée différemment de la Ville de Kolda ou celle de Vélingara. Toutes les villes doivent avoir les mêmes régimes juridiques», déclare-t-il.

Cissé Lô

Revue de Presse Zik Fm du Lundi 17 février 2020, toujours dans le même sillage sur le statut spécial pour la Mairie de Dakar, Moustapha Cissé Lô est contre toute nomination par décret présidentiel du maire de Dakar. Sa position sur la question se passe de commentaire. « Je pense que cette question méritait une attention particulière avant qu’on ne la balance dans la rue. Au niveau de mon parti, l’Apr, cette question n’a pas été agitée ni discutée à ma connaissance.  Nous sommes une coalition et les partis qui la composent devaient en discuter en interne. Parce que si nous voulons renforcer la démocratie, il ne saurait être question de nommer quelqu’un pour lui dire ‘vient diriger des gens qui sont élus’. Je pense que ce n’est pas possible », martèle-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

REVUE DE PRESSE Zik Fm Du JEUDI 17 SEPTEMBRE 2020 Par Ahmed Aidara.mp4

REVUE DE PRESSE ZIK FM AHMED AIDARA.mp4 REVUE DE PRESSE ZIKFM du JEUDI 17 SEPTEMBRE 2020 P…