379 vues

Revue De Presse Zik Fm Du Jeudi 30 Janvier 2020 Avec Ahmed Aidara




Dans la Revue de Presse du jeudi 30 janvier 2020 Ahmed Aidara revient sur l’affaire d’Affaire Guy Marius Sagna.En effet La Ligue sénégalaise des Droits humains (Lsdh), la Raddho, Article 19 et Amnesty international ont organisé une conférence de presse conjointe ce mercredi pour interpeller l’Etat du Sénégal à respecter ses engagements internationaux en matière de liberté d’expression.

Cette sortie médiatique a été pour les défenseurs des droits de l’homme l’occasion de contester ainsi l’emprisonnement de Guy Marius Sagna au plus haut niveau.

Le procureur de la République a eu aussi sa dose de critiques de la part des défenseurs des droits humains, qui pointent entre autres « son intervention dans les règlements de comptes politiques », selon Seydi Gassama.

En outre, les droit de l’hommistes ont dénoncé une « discrimination et un traitement inégalitaire », dans l’affaire Guy Marius Sagna, Me Amadou Aly Kane de la Raddho estime que les « réalités du Sénégal sont tristement loin de l’esprit de liberté que cherchent à promouvoir les pays démocratiques ».

L’avocat a rappelé la « vocation » d’un État qui est de promouvoir le « respect des droits de la personne, le pluralisme et le débat démocratique ».

Dans la Revue de Presse du jeudi 30 janvier 2020 Ahmed Aidara revient aussi sur la Drogues saisies sur le Grande Nigerian. En effet d’après le Procès Verbal e la Douane, la première saisie de 238 kg drogue effectuée le 26 juin dernier est de 19,040 milliards FCFA. La deuxième saisie de 798 kg de cocaïne opérée le 29 juin 2019 est évaluée à 63,8 milliards. La dernière saisie de 120 kg de drogue effectuée mardi dernier est estimée à 9 milliards 600 millions de francs CFA. La totalité de la drogue saisie sur le navire Grande Nigeria se vendrait sur le marché à 92,6 milliards FCFA.


1 Rétrolien / Ping

  1. REVUE DE PRESSE ZIK FM du Mardi 04 FEVRIER 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*