409 vues

Revue De Presse Rfm Du Vendredi 25 Octobre 2019 Par Mamadou Mouhamed Ndiaye

Dans la revue de presse rfm du Vendredi 25 octobre 2019 Mamadou Mouhamed Ndiaye revient sur l’affaire de Abdoul Mbaye et de sa femme.En effet Le bras de fer opposant Abdoul Mbaye à son ex épouse Aminata Diack est loin de connaitre son épilogue. L’affaire, indique Libération, se poursuit au tribunal des référés.

En effet, après que Aminata Diack a exécuté l’arrêt de la Cour d’appel, condamnant son mari à lui payer la somme de 100 millions de francs à titre de dommages et intérêts, l’ancien ministre avait introduit un référé sur difficulté mais la procédure n’a pas prospéré. Lors du procès le 4 octobre dernier, le tribunal des référés avait ordonné la continuation des poursuites déclenchées contre Abdoul Mbaye, sauf paiement immédiat de la moitié de la créance (50 millions de francs CFA) et le reliquat en deux mensualités à compter de fin octobre 2019. Mais, l’ancien Premier ministre est loin de baisser les armes judiciaires. Pour s’opposer à cette décision, il a introduit un référé sur place. L’affaire sera appelée devant le tribunal ce 28 octobre 2009.

Dans la revue de presse rfm du Vendredi 25 octobre 2019 Mamadou Mouhamed Ndiaye revient aussi sur l’affaire Aida Diallo. En effet, Sokhna Aïda Diallo prend le chemin de l’exil. Selon Libération, la veuve de Cheikh Béthio Thioune a décidé de quitter le Sénégal pour une destination inconnue. Aussi, la troisième épouse du défunt guide des Thiantacounes ne passera pas le Gamou au Sénégal.

Pour rappel, Sokhna Aïda Diallo a été exfiltrée de Ngabou par la gendarmerie après que des talibés mourides avaient envahi sa maison pour lui faire sa peau. Ce suite au fatwa du Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké.

REVUE DE PRESSE SENEGAL: Revue de presse de mamadou mohamed Ndiaye et Ameth Aidara sur la RFM du 25 Octobre 2019, la radio sénégalaise basée à Dakar, la capitale du senegal. La revue de Presse de mohamed Ndiaye et Ahmed Aidara en audio est très suivi dans tout le territoire sénégalais. Sur la radio futur média mamadou mohamed ndiaye et sur Zik Fm, Ahmed Aidara revient sur le résumé de l’actualité politique, sociale, culturelle, sportive du Senegal traitée par les journaux de la place tels que l’Observateur, l’As, le soleil, le quotidien, l’exclusif, l’évidence, walfadjri, etc… La revue de presse de Mamadou mohamed Ndiaye et Ahmed aidara est suivie par des millions d’auditeurs et d’internautes au Sénégal à travers le monde, à travers les sites internet comme https://thiesinfo.com qui reprend cette revue de presse senegal. Mamadou Mohamed Ndiaye parle souvent de Macky Sall, politique, Idrissa Seck, l’opposition senegalaise, sans oublier les faits divers mais avec une particularité dans sa manière de livrer l’information doublée d’une dose d’humour assez recherchée. La revue de presse d’aujourdhui de Mamadou mohamed Ndiaye en wolof est disponible sur votre site en audio et sur youtube sur la chaine thiesinfo.com.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*