433 vues

Revue de presse rfm du Mercredi 30 octobre 2019 par Mamadou Mouhamed Ndiaye



Dans la revue de presse rfm du Mercredi 30 octobre 2019 Mamadou Mouhamed Ndiaye revient en général sur la saisie de Drogue faite au Port Automne de Dakar.En effet La bataille contre la circulation de la drogue dure au Sénégal est loin d’être gagnée. Après la saisie il y a quelques semaines, de plus d’une tonne de cocaïne, au Port autonome de Dakar, une nouvelle prise vient d’être faite, ce mardi en début de soirée, par les services douanières. C’est toujours au Port de Dakar, cette fois-ci, au parc de Dakar Terminal, appelé « Parc Maguèye », que l’opération a eu lieu.
Selon le bureau des relations publiques et de la communication des Douanes, un véhicule 4X4, de marque Kia, modèle Sorento, en provenance d’Anvers (Belgique), en transit vers la Gambie, a été utilisé par les trafiquants qui y avaient chargé 43 plaquettes de cocaïne d’un kilogramme chacune. « La saisie a été faite par l’unité mixte de contrôle des conteneurs (UMCC) commandée par le Colonel Abibou Diallo et rattachée à la subdivision des Douanes de Dakar Port.
La valeur estimée de la drogue saisie s’élève à 3 milliards F CFA », soulignent le service en charge de la communication des soldats de l’économie qui précise également que, de concert avec tous les services compétents en matière de lutte contre le trafic international de drogue (OCRTIS et Police scientifique) et autres Forces de défense et de sécurité « pour déterminer la provenance réelle de la drogue, et ont commencé les investigations pour rechercher, retrouver et interpeller les trafiquants. »
Par ailleurs, le Directeur général des Douanes, Oumar Diallo, accompagné de certains de ses collaborateurs, s’est rendu sur place pour féliciter les agents. L’enquête suit son cours et l’on annonce déjà que le « Parc Maguèye » sera passé au peigne fin dans les prochaines heures.

REVUE DE PRESSE SENEGAL: Revue de presse de mamadou mohamed Ndiaye et Ameth Aidara sur la RFM du 30 Octobre 2019, la radio sénégalaise basée à Dakar, la capitale du senegal. La revue de Presse de mohamed Ndiaye et Ahmed Aidara en audio est très suivi dans tout le territoire sénégalais. Sur la radio futur média mamadou mohamed ndiaye et sur Zik Fm, Ahmed Aidara revient sur le résumé de l’actualité politique, sociale, culturelle, sportive du Senegal traitée par les journaux de la place tels que l’Observateur, l’As, le soleil, le quotidien, l’exclusif, l’évidence, walfadjri, etc… La revue de presse de Mamadou mohamed Ndiaye et Ahmed aidara est suivie par des millions d’auditeurs et d’internautes au Sénégal à travers le monde, à travers les sites internet comme https://thiesinfo.com qui reprend cette revue de presse senegal. Mamadou Mohamed Ndiaye parle souvent de Macky Sall, politique, Idrissa Seck, l’opposition senegalaise, sans oublier les faits divers mais avec une particularité dans sa manière de livrer l’information doublée d’une dose d’humour assez recherchée. La revue de presse d’aujourdhui de Mamadou mohamed Ndiaye en wolof est disponible sur votre site en audio et sur youtube sur la chaine thiesinfo.com.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*