456 vues

REVUE DE PRESSE RFM DU MARDI 29 OCTOBRE 2019 PAR MAMADOU MOUHAMED NDIAYE



Dans la revue de presse rfm du Mardi 29 octobre 2019 Mamadou Mouhamed Ndiaye  donne l’alerte sur la menace de rupture de médicaments qui guette le Sénégal. La santé des Sénégalais est gravement menacée. En cause, le pays risque de faire face à une rupture totale de médicaments. Les quatre grossistes répartiteurs pharmaceutiques menacent d’arrêter l’importation de médicaments.

À l’origine : un contentieux avec la Douane portant sur l’introduction de médicaments d’une valeur de 38 milliards. Selon Source A et L’Observateur, les douaniers reprochent aux grossistes d’avoir effectué des importations de médicaments sans autorisation sur le marché en vigueur.

Le directeur de la Pharmacie et du médicament, Pr Yérim Mbagnick Diop, de mettre en garde dans les colonnes du journal l’Observateur : « Si les grossistes arrêtent leurs importations, des personnes vont mourir en moins d’une semaine ».

Dans la revue de presse rfm du Mardi 29 octobre 2019 Mamadou Mouhamed Ndiaye  revient aussi sur le limogeage de ministre conseiller Moustapha Diakhaté.En effet Moustapha Diakhaté fait les frais de ses sorties au vitriol contre la gestion du pays. La dernière en date a eu lieu dans le journal La Tribune de ce lundi. Diakhaté, évoquant le débat sur le 3e mandat, qualifiait la démarche de Macky Sall « contre productive. »

Membre du parti au pouvoir, le désormais ex ministre conseiller à la présidence de la République a été limogé par décret numéro 2019-1800 du lundi 28 octobre 2019, selon le Bureau d’informations gouvernementales (BIG). Le chef de l’Etat et patron de l’APR met ainsi un terme à sa collaboration avec celui qui se présentait de plus en plus comme un esprit libre au sein de la formation au pouvoir, ne se gênant pas, à plusieurs reprises, d’exprimer son désaccord dans la gestion de certains dossiers.

Ce limogeage suit celui de Sory Kaba, ex Directeur des Sénégalais de l’Extérieur qui, il y a une semaine, jour pour jour, était limogé par le président Sall, au lendemain d’une sortie médiatique à laquelle il évoquait l’impossibilité de briguer un troisième mandat.

REVUE DE PRESSE SENEGAL: Revue de presse de mamadou mohamed Ndiaye et Ameth Aidara sur la RFM du 29 Octobre 2019, la radio sénégalaise basée à Dakar, la capitale du senegal. La revue de Presse de mohamed Ndiaye et Ahmed Aidara en audio est très suivi dans tout le territoire sénégalais. Sur la radio futur média mamadou mohamed ndiaye et sur Zik Fm, Ahmed Aidara revient sur le résumé de l’actualité politique, sociale, culturelle, sportive du Senegal traitée par les journaux de la place tels que l’Observateur, l’As, le soleil, le quotidien, l’exclusif, l’évidence, walfadjri, etc… La revue de presse de Mamadou mohamed Ndiaye et Ahmed aidara est suivie par des millions d’auditeurs et d’internautes au Sénégal à travers le monde, à travers les sites internet comme https://thiesinfo.com qui reprend cette revue de presse senegal. Mamadou Mohamed Ndiaye parle souvent de Macky Sall, politique, Idrissa Seck, l’opposition senegalaise, sans oublier les faits divers mais avec une particularité dans sa manière de livrer l’information doublée d’une dose d’humour assez recherchée. La revue de presse d’aujourdhui de Mamadou mohamed Ndiaye en wolof est disponible sur votre site en audio et sur youtube sur la chaine thiesinfo.com.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*