418 vues

Revue De Presse Rfm Du Mardi 22 Octobre 2019 Par Mamadou Mouhamed Ndiaye

Dans la revue de presse rfm du Mardi 22 octobre 2019 Mamadou Mouhamed Ndiaye revient sur le Président Macky Sall.En effet Sory Kaba n’est plus le Directeur des Sénégalais de l’extérieur. Il a été limogé de son poste ce lundi, par décret présidentiel. Il est remplacé par Amadou François Gaye, expert-comptable et titulaire d’un MBA de l’Université des Sciences de Philadelphie.

Ce limogeage fait suite à la sortie de Sory Kaba qui s’est prononcé sur le mandat de Macky Sall. Le désormais ex directeur des Sénégalais de l’extérieur au ministère des Affaires étrangères déclarait que Macky Sall boucle son second mandat.

Des déclarations qui n’ont pas été bien appréciées par ses camarades de l’Alliance pour la République. Lesquels l’ont attaqué, de tous bords, pour déplorer ces propos qu’ils qualifient de trahison.

Toujours Dans cette serie de limogeage, les membres de la délégation sénégalaise à Genève, qui ont pris des engagements devant le Comité des Droits de l’Homme concernant une réhabilitation de Karim Wade, ont été sanctionnés.

Selon des sources judiciaires concordantes, Samba Ndiaye Seck, Directeur de cabinet du Secrétaire d’Etat chargé des Droits Humains et de la Bonne Gouvernance et Moustapha Ka, Directeur des Droits de l’Homme, ont été relevés de leurs fonctions. Une sanction avec effet immédiat. Cela fait suite à leur convocation par le ministre de la Justice, Me Malick Sall.

REVUE DE PRESSE SENEGAL: Revue de presse de mamadou mohamed Ndiaye et Ameth Aidara sur la RFM du 22 Octobre 2019, la radio sénégalaise basée à Dakar, la capitale du senegal. La revue de Presse de mohamed Ndiaye et Ahmed Aidara en audio est très suivi dans tout le territoire sénégalais. Sur la radio futur média mamadou mohamed ndiaye et sur Zik Fm, Ahmed Aidara revient sur le résumé de l’actualité politique.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*