625 vues

Revue De Presse Rfm Du Lundi 07 Octobre 2019 Par Mamadou Mouhamed Ndiaye

Dans la revue de presse rfm du Lundi 07 octobre 2019 Mamadou Mouhamed Ndiaye revient sur Ousmane Sonko et l’affaire des 94 milliards.Ousmane Sonko, le leader de Pastef Les Patriotes, monte au créneau à quelques jours de la plénière à l’Assemblée nationale relative à la commission d’enquête parlementaire sur les 94 milliards F CFA. L’opposant dénonce un complot politique visant à l’empêcher de se présenter à la prochaine élection présidentielle, accusant le régime actuel. La Conférence des présidents de l’Assemblée nationale va examiner, à huis clos, le 11 octobre prochain. « Comme ils ont tout tenté sans succès, aujourd’hui, ils reviennent avec un nouveau complot, martèle-t-il. Nous n’avons pas en face de nous des adversaires politiques mais des ennemis politiques qui sont capables de nous poignarder dans le dos ou de nous jeter en prison. Et nous sommes l’une des rares formations politiques à ne pas accepter une compromission. Nous ne sommes pas allés au dialogue car nous n’y croyons pas. Il a dit qu’il a gagné alors qu’il gouverne, et nous, nous restons dans l’opposition. Il n’a pas aussi de moyens de pression sur nous car le seul moyen par lequel il tient ses adversaires politiques, c’est d’avoir un moyen de corruption ou de pression sur ces derniers. C’est la raison pour laquelle, le complot va continuer. Et ce complot va prendre d’autres dimensions, ce vendredi, à l’Assemblée nationale. Ce complot va débuter à l’Assemblée nationale, partir au tribunal, et revenir à l’Assemblée, encore repartir au tribunal. Parce que leur seul dessein, c’est de salir le casier judiciaire d’Ousmane Sonko afin qu’il ne puisse plus participer à une élection présidentielle. Une seule et unique personne est derrière tout ce complot, et vous savez de qui je parle. Comme il a peur de (Sonko), il se réfugie derrière ses députés. C’est la raison pour laquelle il faut se tenir prêts et rester mobilisés. Car le combat ne fait que commencer. Ils ont bien compris que notre score de 15 à 16% à la dernière présidentielle va augmenter. »

Le malheureux candidat à la présidentielle du 24 février 2019 s’exprimait à l’inauguration de la permanence de son parti à Pikine, coïncidant avec l’anniversaire du décès de la responsable Mariama Sagna, tuée à Keur Massar.
Pour rappel, les membres de ladite Commission d’enquête, avaient, lors de leur conférence de presse, indiqué que les allégations d’Ousmane Sonko contre Mamour Diallo sont fausses. Le député accuse l’ancien Directeur des Domaines d’être impliquée dans ce qu’il qualifie de deal de détournement de deniers publics.

REVUE DE PRESSE SENEGAL: Revue de presse de mamadou mohamed Ndiaye et Ameth Aidara sur la RFM du 07 Octobre 2019, la radio sénégalaise basée à Dakar, la capitale du senegal. La revue de Presse de mohamed Ndiaye et Ahmed Aidara en audio est très suivi dans tout le territoire sénégalais. Sur la radio futur média mamadou mohamed ndiaye et sur Zik Fm, Ahmed Aidara revient sur le résumé de l’actualité politique, sociale, culturelle, sportive du Senegal traitée par les journaux de la place tels que l’Observateur, l’As, le soleil, le quotidien, l’exclusif, l’évidence, walfadjri, etc… La revue de presse de Mamadou mohamed Ndiaye et Ahmed aidara est suivie par des millions d’auditeurs et d’internautes au Sénégal à travers le monde, à travers les sites internet comme https://thiesinfo.com qui reprend cette revue de presse senegal. Mamadou Mohamed Ndiaye parle souvent de Macky Sall, politique, Idrissa Seck, l’opposition senegalaise, sans oublier les faits divers mais avec une particularité dans sa manière de livrer l’information doublée d’une dose d’humour assez recherchée. La revue de presse d’aujourdhui de Mamadou mohamed Ndiaye en wolof est disponible sur votre site en audio et sur youtube sur la chaine thiesinfo.com.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*