470 vues

Revue de Presse Rfm du Jeudi 10 Octobre 2019 Par Mamadou Mouhamed Ndiaye



Dans la revue de presse rfm du Jeudi 10 octobre 2019 Mamadou Mouhamed Ndiaye revient sur le parti socialiste. C’est maintenant officiel! Aminata Mbengue Ndiaye assure provisoirement le poste de secrétaire général national du Parti socialiste (Ps). Elle a été choisie, ce mercredi, lors de la 68ème séance élargie aux élus nationaux, députés, membres du Hcct et du Cese. 

D’après une déclaration parvenue à Seneweb, cette structure de la formation politique de Senghor « demande à tous les camarades responsables, d’apporter au Secrétaire général adjoint, Aminata Mbengue Ndiaye, tout le soutien agissant que requiert l’exercice de ses nouvelles responsabilités à la tête du parti, jusqu’au prochain congrès ordinaire, en vertu des dispositions des articles 30 des statuts et 18 du règlement intérieur et sous l’éclairage de la résolution annexe adoptée par le congrès extraordinaire du 27 novembre 2018 ».

Dans cet ordre d’idées, relève la même source, le « Sen proposera la convocation d’une session spéciale du Bureau politique, élargi aux secrétaires généraux des coordinations qui précédera celle du Comité Central ».

A rappeler que la question de la succession d’Ousmane Tanor Dieng, rappelé à Dieu, le 15 juillet dernier, avait suscité de vives polémiques au sein du parti socialiste.   

Dans la revue de presse du jeudi 10 octobre 2019 Mamadou Mouhamed Ndiaye revient aussi sur le nouveau direction de l’Ipres. Le Conseil d’administration de l’Institution de Prévoyance Retraite du Sénégal (IPRES) vient de prendre une nouvelle mesure pour corriger les précédentes concernant la nomination d’un nouveau Directeur général. Selon des informations EMEDIA, Amadou Lamine Dieng n’occupera pas finalement le poste. Avant même qu’il n’ait pris service, il sera remplacé par Cheikh Guèye, déjà membre de la structure.

REVUE DE PRESSE SENEGAL: Revue de presse de mamadou mohamed Ndiaye et Ameth Aidara sur la RFM du 10 Octobre 2019, la radio sénégalaise basée à Dakar, la capitale du senegal. La revue de Presse de mohamed Ndiaye et Ahmed Aidara en audio est très suivi dans tout le territoire sénégalais. Sur la radio futur média mamadou mohamed ndiaye et sur Zik Fm, Ahmed Aidara revient sur le résumé de l’actualité politique, sociale, culturelle, sportive du Senegal traitée par les journaux de la place tels que l’Observateur, l’As, le soleil, le quotidien, l’exclusif, l’évidence, walfadjri, etc… La revue de presse de Mamadou mohamed Ndiaye et Ahmed aidara est suivie par des millions d’auditeurs et d’internautes au Sénégal à travers le monde, à travers les sites internet comme https://thiesinfo.com qui reprend cette revue de presse senegal. Mamadou Mohamed Ndiaye parle souvent de Macky Sall, politique, Idrissa Seck, l’opposition senegalaise, sans oublier les faits divers mais avec une particularité dans sa manière de livrer l’information doublée d’une dose d’humour assez recherchée. La revue de presse d’aujourdhui de Mamadou mohamed Ndiaye en wolof est disponible sur votre site en audio et sur youtube sur la chaine thiesinfo.com.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*