COVID-19 : Thiès enregistre un cas issu de la transmission communautaire. Un Talibé contaminé.
Sans doute, Talla Sylla avait bien raison de penser à la situation des Talibés à Thies. Il est allé même à mettre les moyens pour rendre possible leur confinement.
Ce matin, La nouvelle a éclaté comme une bombe à Thies.Un jeune talibé a été contaminé, Un daara entier mis en quarantaine…
Les résultats des examens virologiques reçus ce Jeudi 23 avril 2020 du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale font état d’un «cas issu de la transmission communautaire du coronavirus » détecté à Thiès.
Révélation sur le cas communautaire de Thies
A présent, les populations sont prises de paniques à l’annonce de ce cas communautaire de Thies. La personne contaminée serait un très jeune Talibé dont les tests de prélèvements sont revenus positifs.
La nouvelle a retenti comme une bombe dans la cité du rail. Le cas déclaré est pensionnaire d’un Daara situé en pleine ville.
Il a été en observation depuis ce lundi 20 avril. A présent, tous ces condisciples et le Serigne Dara (maitre coranique) auraient été déjà mis en quarantaine dans un hôtel de la place.
Ainsi, la situation qui prévaut actuellement à Thiès appelle à la responsabilité individuelle avant celle collective.
Le Préfet du département le maire Talla Sylla, qui comptent organiser le retour chez eux des Talibés qui n’habitent pas Thiès, invitent chaque Thiessois à faire une introspection et un bilan.
Ceci pour détecter nos comportements compromettants et suicidaires de chaque jour.
Comments are closed.