Rebondissement dans l’affaire de l’enfant volé à Dakar, retrouvé à Thies : la Brigade de recherche de Thies remet Mouhamed Diol à ses parents

Thies actualites senegal

Épilogue de l’affaire de l’enfant volé à Dakar et finalement retrouvé chez une femme à Thiès: Après plus d’un mois d’enquête, un test ADN effectué, la Brigade de recherche de Thies a remis Mouhamed Diol à ses parents.

Une retrouvaille pleine d’émotion

L’enfant Mouhamed Diol a finalement retrouvé ses parents ce jeudi 24 mars 2022, en présence du procureur de Thiés, du commandant de la Brigade de Recherches et les agents de l’Aemo (Action éducative en milieu ouvert) . Âgé de trois ( 3 ) ans trois mois, Mouhamed Diol avait disparu le vendredi 23 juillet 2021 aux environs de 16 heures à Guinaw Rail nord (Dakar), il fut retrouvé par son père à Thiès.

Le Rappel des faits

Les investigations savamment menées par le père de l’enfant le conduisirent dans la capital du rail où il retrouva son enfant métamorphosé, entre les mains de S Ndiaye. Cette dernière avait déclaré être la mère biologique de l’enfant. Saisis par le père de l’enfant pour tirer cette affaire au clair, Les gendarmes de la Brigade de recherches de Thiés menèrent une enquête qui se révélât fructueuse dès son entame.

En effet, dès les premiers moments de l’enquête judicieusement menée par le Commandant Seck, la dame craqua et avoua que l’enfant n’était pas le sien. Elle fut alors placée sous mandat de dépôt. Il s’en est même suivi l’arrestation de deux agents de la mairie de Thiès Est, impliqués dans cette rocambolesque histoire de rapt d’enfant, aidant le coupable à se procurer un acte de naissance pour l’enfant. Ils furent alors arrêtés et conduits en prison. L’enfant fut remis à l’AEMO, avant que les pandores imposèrent la réalisation d’un Test ADN pour l’établissement des preuves scientifiques qui attestent de l’effectivité de la paternité.

Épilogue

Après plus d’un mois de patience, le résultat du test ADN est connu, les parents de Mouhamed Diol ont été convoqués par la brigade de recherche de Thiès ce jeudi 24 Mars 2022 pour récupérer leur enfant. Ce qui suppose que les résultats du test ADN ont été concluants au grand bonheur de la Famille Diol. Votre site favori Thiès info, les a raccompagnés jusqu’à chez eux a Dakar, pour recueillir les premières impressions et vous faire vivre ces intenses moments de retrouvailles. Regardez

Laisser un commentaire