1 708 vues

Retour de la Mecque: « Ganalé » de Aziz Niane à Diakhao (Thies)

Aziz Niane

Ganalé de Aziz Niane (Cheikhouna de Wiri Wiri) à Diakhao Thies

Lorsqu’on est un homme connu comme Aziz Niane alias Cheikhouna de wiri wiri, toutes nos activités deviennent des évènements, et il en est ainsi de son « Nganalé » à Diakhao, à son retour de pèlerinage à la Mecque.

Lorsqu’en plus parmi ses invités il y a Jojo, Cheikhou Guèye « Sa Neex », Mbaye Dozé , Soumboundou Batilly, Diéo etc…les prières et  chants religieux n’y peuvent rien, cela devient une attraction.

Au micro de Thiès Info, ils ont tous apporté des témoignages élogieux : «  un homme pieux et généreux à l’image de son homonyme Serigne Abdou Aziz Sy Dabakh, fidèle en amitié, qui a compris que le théâtre est un métier noble et une école où l’on forme des artistes, mais aussi une opportunité de donner des leçons à la société. »

Très satisfait des retrouvailles et ému par les fraternels témoignages, la vedette du jour n’était pas « Cheikhouna » mais Abdou Aziz Niane, pas sur la scène mais en société.

Voici le résumé de ses sentiments : « merci à Dieu, à ses amis, en priant  pour que cette expérience soit vécue par tous. »


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*