492 vues

Résolution du Problème de l’eau dans le Diobass: Le Maire De Notto Alioune Sarr en tournée




Alioune Sarr

Tournée Du Maire De Notto Alioune Sarr Dans le Diobass

La question de l’eau transcende les clivages politiques et partisans

En tournée dans son fief, le Diobass, le maire de Notto Alioune Sarr a fait l’état des lieux avec les populations, pour mieux prendre en charge leurs préoccupations.

La question de l’eau ayant été identifiée comme prioritaire, « un Plan de développement et un comité de gestion ont été mis en place pour la rendre disponible et accessible » selon le chef de village Henri Séne.

 Pour le Ministre Alioune Sarr « La question de l’eau, celle de la sécurité et celle de la diplomatie transcendent les clivages politiques et partisans. »

60 000 000 frs dégagés au profit de l’opérateur Thione Diop

C’est pour cela que, sans faire partie des compétences transférées aux communes,  l’alimentation en eau  des populations  pour leurs pratiques agricoles et leur bétail l’ont conduit à de gros investissements. 

Pour cela, « 60 000 000 frs ont été dégagés au profit de l’opérateur Thione Diop» d’après Alioune Sarr. La réparation du forage de Sanghé qui polarise de nombreux villages, n’est donc qu’une étape dans le projet global.

Il faut avec l’eau sédentariser et autonomiser les jeunes

En effet, ils veulent in fine « sédentariser et autonomiser les jeunes pour éviter l’exode rural vers Dakar et l’émigration clandestine vers l’Europe. »,

L’exemple du village de Pélow, qui a réussi  grâce à des initiatives personnelles l’association du solaire, de l’éolienne aux forages pour  régler le problème de l’eau a été cité par Alioune Sarr.

Il a ensuite demandé aux opposants « d’éviter le populisme et les discours politiques démagogiques  pour des questions aussi sensibles.»

De son point de vue, « le Ministre Serigne Mbaye Thiam fait du bon travail avec OFOR, AQUATEC  et, à terme, les villages de Thiéo, Pout Diack, Sanghé, Ndioungane et les autres seront correctement alimentés au bénéfice de plus de 10 000 habitants. »


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*