Reprise transport Interurbain au Senegal

A la une à Thiès

Tous les dispositifs et matériels requis sont en place

 Pour le redémarrage effectif  du transport en commun interurbain à Mbour, les responsables de la gare routière ont pris ce dimanche 07  juin 20 toutes les dispositions.

 Pour un bon déroulement des opérations, le Président de la gare routière, Omar Fall, assure que toutes les mesures barrières imposées seront respectées.

En plus des mesures classiques, (lavage des mains, gel hydrologique, distanciation, thermo flash, masques), il faut se faire enregistrer sur un manifeste avec précision du numéro de téléphone et de la destination.

 Aucun soutien de la part des autorités locales ou étatiques

Les véhicules sont là,  tout le matériel requis est disponible, mais  Omar Fall précise et le déplore que «  toutes les dispositions ont été prises avec leurs propres moyens, aucune des promesses de soutien n’a été tenue. »

Selon  le représentant de la RFM à Mbour, Abdou Rahmane Diallo,  ils ont même  procédé « au recrutement de personnels pour les nouvelles tâches. »

Si le défi de la préparation a été relevé à Mbour, ce qui n’est pas le cas partout, il reste le plus difficile à faire : amener les passagers à se conformer aux mesures édictées.

Tagged

Laisser un commentaire