Reprise des cours à Tivaouane: M Seynabou Guèye Touré Pr du conseil départemental met la main à la pâte
Les sous- brigades d’hygiène de Tivaouane, et de Ngaye Meckhé, étaient à pied d’œuvre pour désinfecter les lycées et collèges de la zone pour la reprise des cours ce 2 juin, finalement reportée sine die par le chef de l’Etat…
Au cours d’un sobre cérémonie de remise de matériels de protection composée de thermoflahs , lave-mains , masques de protection, et de gels hydro alcooliques etc, a été effectuée par Mme Seynabou Guèye TOURE, présidente du Conseil Départemental de Tivaouane.
L’adjoint du préfet de Tivaouane Amadou SARR qui s’est félicité de ce don et noté l’engagement des uns et des autres dans la lutte contre le covid-19, a rassuré tout le monde, « qu’ils feront, pour leur part, tout leur possible, pour que l prochaine rentrée se passe dans de bonnes conditions », au grand dam de la pandémie.
Mme la présidente du Conseil Départemental, toujours dans sa volonté de sauvegarder l’école, s’est exprimée en ces termes : « Nous sommes décidés à faire en sorte que nos enfants retourner dans les lycées et collèges, en toute quiétude. »
En recevant les matériels de protection venant en appoint à une première dotation de l’IEF de Tivaouane, le censeur du Lycée leur a exprimé toute sa sollicitude, tout en souhaitant, « une désinfection de toutes les classes de l’établissement. »
Quant au responsable de la sous-brigade d’hygiène, « l’enjeu est de faire en sorte que, qu’après la mise à disposition des règles de protection, que les apprenants fassent preuve de respect des mesures-barrières édictées. Estimant que « si cette bataille est gagnée, la maladie ne pourra pas prendre possession des lieux… »
Comments are closed.