D99FC7BD E550 4404 9E32 D3E94A0E4B00 - REPORT DES ÉLECTIONS : LES DÉPUTÉS CONVOQUÉS CE VENDREDI
Home Actualités nationales REPORT DES ÉLECTIONS : LES DÉPUTÉS CONVOQUÉS CE VENDREDI
Actualités nationales - 3 semaines ago

REPORT DES ÉLECTIONS : LES DÉPUTÉS CONVOQUÉS CE VENDREDI

Le processus de report des élections territoriales s’accélère. Selon un communiqué de la Direction de la Communication de l’Assemblée nationale, « les députés sont convoqués en séance plénière ce vendredi 02 avril 2021 à 10H00. L’ordre du jour est relatif à l’examen du Projet de loi n°05/2021 portant report des élections territoriales et prorogation du mandat des conseillers départementaux et municipaux. Le ministre de l’Intérieur Antoine Félix DIOME sera au banc du gouvernement pour défendre ledit projet.

L’opposition quant à elle refuse d’entendre toute procédure d’un éniéme report de ces échéances , Hier déjà, le Front national de résistance (FNR) a suspendu ses activités au sein de la commission politique du dialogue national, en crachant du feu contre la majorité présidentielle. Moctar Sourang et ses collègues ne veulent pas entendre parler de nouveau report.

La société civile, quant à elle, joue la carte de la négociation.

En effet, présente à la commission politique du dialogue national, elle propose la tenue des élections dans le courant du mois de décembre 2021. C’est le sens de son appel lancé à l’endroit du chef de l’État, Macky Sall, à prendre un décret fixant la date de la tenue de ces échéances électorales.

Déjà, “vivement préoccupée” par la suspension de la participation du pôle de l’opposition aux travaux en cours de ladite commission, la société civile appelle les pôles de la majorité et de l’opposition, à “faire preuve de dépassement en vue de trouver un compromis” sur la date des prochaines échéances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Série ” Thiey Adji Sarr ” : Les comédiens Sanekh, Aziz Niane & Cie convoqués par le Cnra

A travers un communiqué rendu public ce vendredi, le Conseil national de rég…