rentree scolaire 2020 lecole ama 845x475 - Rentrée scolaire 2020: L'école Amadou Moctar Thiam de Thies fait peau neuve
Home A la une à Thiès Rentrée scolaire 2020: L’école Amadou Moctar Thiam de Thies fait peau neuve
A la une à Thiès - 2 semaines ago

Rentrée scolaire 2020: L’école Amadou Moctar Thiam de Thies fait peau neuve

Rentrée scolaire : L’école Amadou Moctar Thiam de Thies fait peau neuve

L’école Amadou Moctar Thiam a une tradition de réussite, d’excellence, qui en a fait une école d’application

Plus connu sous le nom de « Ecole HLM », située audit quartier à Thiès,   l’école élémentaire Amadou Moctar Thiam vient d’être entièrement rénovée et équipée par la fondation SONATEL.

Thiès info qui leur a rendu visite en ce jour de rentrée, a découvert en plus une équipe dynamique et soudée, des parents mobilisés, comme le prouve leur présence et leurs témoignages à l’assemblée générale de rentrée.

Selon le Directeur, Mame Cheikh Ibra Hanne, « l’école Amadou Moctar Thiam a une tradition de réussite, d’excellence, qui en a fait une école d’application, mais la SONATEL a décidé de la rénover grâce aux brillants résultats obtenus ces 3 dernières années. »

Son secret ? « La communication, la concertation entre les différents acteurs, pour recueillir les préoccupations des parents et leur expliquer les nôtres.»

« J’ai transféré ici  mon enfant pour la bonne réputation de l’école, sa propreté, et la sensation de sécurité qu’on y trouve. »

Monsieur Camou Cissé, parent d’élève trouvé sur place semble avoir bien compris le rôle du partent : « l’élève doit prendre son petit déjeuner avant d’aller à l’école, sinon il dort en classe, il doit être propre  et disposer de tout le matériel didactique nécessaire à sa réussite. »

Pour ce qui est de la situation particulière liée au Covid 19, le Directeur, l’APE, et les enseignants se disent prêts pour respecter le dispositif sanitaire retenu au niveau national.

Seulement ils attendent l’appui de l’état et font appel aux anciens de l’école, pour « un retour au royaume d’enfance », car « ils doivent aider les enfants à réussir comme eux. »

Un parent confiera « j’ai transféré ici  mon enfant pour la bonne réputation de l’école, sa propreté, et la sensation de sécurité qu’on y trouve. »

Au CEM Mamadou Diaw, où  notre reporter Macoumba Diaw est aussi passé, le nouveau Principal M. Thiam affirme que toutes les conditions sont réunies pour une bonne reprise des cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Thiès MICRO TROTTOIR Wadial Décembre Ak Coronabi au marché central de Thiès

Thiès MICRO TROTTOIR Wadial Decembre Ak Coronabi au marché central de Thi&eg…