Politique à Thies. Le Journaliste Tapha le Jeune rejoint le mouvement Siggi Jotna de Aboulaye Dièye
Au quartier Cité Lamy, le journaliste Tapha Mbaye dit le Jeune, vient de signer sa rentrée politique aux côtés d’Abdoulaye Dièye, président du mouvement citoyen, SIGGI JOTNA. C’était en présence de Maodo Malick Mbaye directeur général de l’Anamo, par ailleurs, président ide Geume sa Bopp, de personnalités politiques, religieuses, coutumières et des militants. Le jeune, très convaincu par la politique du président Dièye compte faire des visites de proximité dans le quartier pour sensibiliser les populations et rendre plus visibles ses actions.
Un challenge politique à gagner…
Assurément, Tapha qui jouit d’une grande notoriété, pense que « qu’Abdoulaye Dièye est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut ». Prenant la parole, ce dernier a magnifié ses relations avec le président Mbaye, pour ses qualités humaines, intellectuelles et sa politique d’actions pour l’intérêt de Thiès et de la coalition BBY. Il dit venir apporter sa valeur ajoutée dans le travail accompli pour le balisage du terrain. Le président de Siggi Jotna a appelé à l’unité, à créer la rupture, le renouveau politique à Thiès, à rompre l’oisiveté des jeunes et à œuvrer pour l’autonomisation des femmes.
Enfin, il s’est félicité de l’engagement de son nouveau militant en l’exhortant à persévérer à entretenir la loyauté, le respect mutuel entre autres considérations. Auparavant, le président Maodo Malick Mbaye est largement venu sur ses relations personnelles avec Abdoulaye Dièye et encourage Tapha le jeune à « remporter cette rentrée politique qu’il considère comme « un challenge à gagner » pour celui qu’il appelle affectueusement, « mon fils ». (vidéo)