894 vues

Rentrée Politique à Thies: Le Journaliste Tapha le Jeune rejoint le Mouvement Siggi Jotna de Aboulaye Dièye



Siggi Jotna

Politique à Thies. Le Journaliste Tapha le Jeune rejoint le mouvement Siggi Jotna de Aboulaye Dièye

Au quartier Cité Lamy, le journaliste Tapha Mbaye  dit le Jeune, vient de signer sa rentrée politique aux côtés d’Abdoulaye Dièye, président du mouvement citoyen, SIGGI JOTNA. C’était en présence de Maodo Malick Mbaye  directeur général de l’Anamo, par ailleurs, président ide Geume sa Bopp, de personnalités  politiques, religieuses, coutumières et  des militants.  Le jeune, très convaincu par la politique du président  Dièye compte faire des visites de proximité dans le quartier pour sensibiliser les populations et rendre plus visibles ses actions.

Un challenge politique à gagner…

Assurément, Tapha qui jouit d’une grande notoriété, pense que «  qu’Abdoulaye Dièye est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut ». Prenant la parole, ce dernier  a magnifié ses relations avec le président  Mbaye, pour ses qualités humaines, intellectuelles et sa politique d’actions  pour l’intérêt de Thiès et de la coalition BBY. Il dit venir  apporter sa valeur ajoutée dans le travail accompli pour le balisage du terrain. Le président de Siggi Jotna a appelé à l’unité, à créer la rupture, le renouveau politique à Thiès, à rompre l’oisiveté des jeunes et à œuvrer pour l’autonomisation des femmes.

Enfin, il s’est félicité de l’engagement de son nouveau  militant en l’exhortant  à persévérer à entretenir  la loyauté, le respect  mutuel  entre autres  considérations. Auparavant, le président Maodo Malick Mbaye est largement  venu sur ses relations personnelles avec  Abdoulaye Dièye  et encourage Tapha le jeune  à «  remporter cette rentrée politique qu’il considère comme  « un challenge à gagner » pour celui qu’il appelle affectueusement, «  mon fils ». (vidéo)


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*