Remise du drapeau de région aux sélections régionales de football par le gouverneur de Thies
Le gouverneur de la région de Thiès, Mouhamadou Mostapha Ndao a reçu et remis le drapeau national à l’équipe régionale de football, lors des tournois à cheval sur les communes de Fatick et Kaolack. L’autorité administrative a exhorté les joueurs qu’il pressent psychologiquement et moralement bien préparés, « pour nous ramener la coupe, mais de rester digne dans la victoire comme dans la défaite ».
Savoir gagner ou perdre loyalement.
Il espère que la sélection régionale reviendra couverte de lauriers mais de gagner loyalement « . Auparavant, le représentant du président de la ligue de Pape Sidi Lô a évoqué les bonnes dispositions prises par l’instance dirigeante de la discipline par « de bonnes dispositions prises pour l’hébergement et la logistique ».Cependant, l’émissaire « a sollicité un appui pour le transport qui, selon lui, flanche un peu ».
Puiser dans le patrimoine historique, se surpasser …
Joe Diop, l’icône du football sénégalais, ex-sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, a exhorté les joueurs à puiser leurs capacités dans leur patrimoine historique pour se surpasser et « d’être des références d’exemplarité, lors de ces deux tournois »