SE - Remise de semences  fourragères à 240 éleveurs des communes du plateau de Thies
Home Actualités à Thiès Remise de semences fourragères à 240 éleveurs des communes du plateau de Thies
Actualités à Thiès - 15 juillet 2020

Remise de semences fourragères à 240 éleveurs des communes du plateau de Thies

Fin de plusieurs années de galère  pour les éleveurs des 6 communes du plateau de Thiès. Confrontés à de sérieux problèmes pour nourrir leurs bêtes  à cause des changements climatiques (sécheresse, réduction du couvert végétal …), ils ont reçu ce mercredi, des mains du coordonnateur du groupe de recherche et d’appui aux initiatives mutualistes (GRAIM) une tonne de semences fourragères.

 Au nombre de 240 éleveurs à raison de 40 par commune bénéficiaire, ces éleveurs vont se partager 1, 1 tonne de semence fourragère qu’ils devront emblaver dans leurs propres champs.

Il s’agit  de semences de niébé fourrager de variété « ndiassirou » qui s’inscrit dans le projet Dund ak Keew bi . Lequel œuvre pour l’adaptation et la résilience aux changements climatiques dans les six communes du Plateau de Thiès.

Pour le coordonnateur du GRAIM, les cultures fourragères vont Préserver l’activité de l’éleveur et l’accompagner dans un contexte de changement climatique où les vivres pour les animaux  sont rares. « C’est une transition vers l’intensité de l’élevage. Cela permettra d’éviter les différents entre agriculteurs et éleveurs, réduire le fait d’écimer les arbres tout au long de la rue.

Ce projet qui vise à améliorer les conditions environnementales dans six communes du Plateau de Thiès, que sont Chérif Lô, Fandène, Notto Diobass, Tassette, Sindia et Diass, va durer 03 ans .

Sarah  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Finale Ufoa A : Sénégal vs Gambie, un match aux enjeux multiples

Le Sénégal va faire face à l’équipe de la Gambie, ce dim…