Inondation à Thies: Remise de 10 motopompes au Gouverneur de Thiès. Massaly dézingue et avertit Ousmane Sonko.
Mamadou Lamine Massaly a remis 10 motopompes au Gouverneur de la Ville de Thies Mouhamadou Moustapha Ndao pour participer à la lutte contre les inondations.
Massaly revient en force sur la scène Politique à cette occasion à travers un discours éminemment politique à l’encontre de l’opposant au pouvoir Ousmane Sonko qu’il attaque et avertit, le traitant comme étant » La plaie de l’opposition *sénégalaise ».
La démarche d’Ousmane Sonko est hypocrite et n’a rien de patriotique.
Pour Mamadou Lamine Massaly, « lorsque le leadeur de Pasteef les patriotes offre des motos pompes, c’est pour en faire un outil de propagande, enrôler d’autres militants et désengorger les maisons de ses militants. »
Tout le contraire, dit-il, de son geste qu’il considère comme civique et s’en explique : « je ne doute pas un seul instant, que ce matériel mis à la disposition des sapeurs-pompiers sera utilisé à bon escient. »
Sonko n’est pas non plus pour Mamadou Lamine Massaly un « bienfaiteur », et n’a pas agi pour « assister comme lui les sinistrés. »
Sur un ton plus dur il ajoutera : « il n’apporte aux populations que des mots et des maux, jamais de solutions. »
« Sonko est un homme arrogant et imbu de sa personne qui ne cherche qu’à fragiliser l’opposition. »
Selon Massaly « c’est mesquin et ignoble de sa part » mais il n’est pas surpris, car c’est lui qui avait dit que « tous les chefs d’état qui ont dirigé ce pays devraient être fusillés. »
Ousmane Sonko est enfin pour Mamadou Lamine Massaly « un homme arrogant et imbu de sa personne, qui ne cherche qu’à fragiliser l’opposition. »
Pour un observateur politique de la place, « l’ancien député libéral a certes remis des motos pompes, mais il a surtout signé un retour fracassant sur la scène politique et montré qu’il n’a rein perdu de sa verve d’antan.»