Remaniement du Gouvernement Thies Le Mouvement citoyen CRD fixe ses priorités
Au sortir d’un conclave, le Congrès Républicain pour la Démocratie (CRD) a tenu un point de presse à Thiès. Il faisait part de ses préoccupations, tout en recommandant des propositions au gouvernement…
Selon Modou Thiam, qui a redéfini les objectifs du mouvement qu’ils veulent assigner « pleins et entiers, « pour la bonne marche et au rayonnement de notre pays. » Analysant lucidement la situation actuelle, le CRD dit prendre acte, aux dernières mesures du gouvernement, notamment le remaniement ministériel. En tout état de cause, le mouvement républicain a fait l’amer constat du « faible de la faible participation des jeunes et constaté, dans ce contexte, une recrudescence de l’immigration clandestine. » Modou Thiam alors exprimé toute sa déception, en pensant que le gouvernement devait répondre « à la promotion de la jeunesse, au lieu de continuer à servir les intérêts d’une vieille classe politique. »
Le CDR exige l’audit, des programmes des jeunes…
A ce titre, les républicains exigent sans délai, l’audit des programmes des jeunes, tels que : la Der, le Prodac, le Papej etc.
En revanche, ils proposent au gouvernement, les 3 propositions suivantes :
La mise en place d’un programme d’appui aux volontaires, à l’immigration, un fond d’appui au secteur informel et enfin des mesures, pour la prochaine rentrée scolaire, invitant le gouvernement et le ministère de tutelle, dans le déroulement du programme : « consacrer, entre autres mesures, les mois de novembre, décembre et janvier, à des activités de remediation et de consolidation… »