Régularisation de Mbour 4 Extension: Les populations rappellent à Macky Sall sa promesse

Thies actualites senegal

Régularisation de Mbour 4 Extension: Les populations rappellent à Macky Sall sa promesse

Dans le cadre de la synergie d’action et de l’esprit du patriotisme pour la sauvegarde de leur patrimoine foncier pour la génération future, les populations de Mbour 4 Extension ont organisé une marche pacifique vendredi 3 juin à Thiès. Elles ont pris le départ dans ce quartier périphérie jusqu’à la Préfecture pour remettre leur mémorandum à l’autorité administrative.

En effet, ces dernières réclament toujours la régularisation de leurs parcelles. Tous les habitants de ce quartier périphérique de la commune de Thiès Ouest sont sortis massivement pour prendre part à cette marche en brandissant des pancartes sur lesquelles on peut lire: Demande de régularisation de Mbour 4, 4 ans de galère ça suffit, non à l’accaparement de nos terrains, entre autres doléances.

Prenant la parole, le responsable de l’Alliance pour la République( Apr), Ousseynou Diouf plaide pour que l’ Etat puisse appliquer l’opération « Sama keyitu keur sama karangue », initiée par la Direction générale des impôts et domaines, un programme qui vise à favoriser la gestion sécurisée du foncier et l’élargissement de l’assiette foncière. Pour lui, le gouvernement doit mettre en œuvre cette initiative dans le quartier de Mbour 4 Extension pour régler définitivement ce problème. Il a également réclamé auprès des autorités une indemnisation pour les victimes de démolition dans cette zone.

Pour sa part, l’autorité administrative rassure les populations de Mbour 4 Extension avant de leur promettre que le dossier de déclassement de cette zone est en cours d’exécution car, selon lui, les autorités concernées ont procédé par un recensement exhaustif des habitants de ce quartier, privilégiant les victimes de la démolition.

Laisser un commentaire