medecin - recrutement de 500 médecins et 1000 agents de santé entre 2020-2021(Macky Sall)
Home Actualités nationales recrutement de 500 médecins et 1000 agents de santé entre 2020-2021(Macky Sall)
Actualités nationales - 29 juin 2020

recrutement de 500 médecins et 1000 agents de santé entre 2020-2021(Macky Sall)

Une lueur d’espoir est née dans le secteur de la santé. Après des années de combat pour le recrutement de médecins et agents de Santé, le corps médical doit probablement s’en réjouir.

Car le président de la République a, dans son discours à la nation, décidé de recruter pour l’année 2020-2021, 500 médecins et 1000 agents de santé. “Ainsi, sur la séquence 2020-2021, l’Etat recrutera 500 médecins et 1000 agents professionnels de la santé, notamment infirmiers et infirmières, sages-femmes, ainsi que des personnels de soutien. S’agissant des médecins, la priorité sera accordée aux districts éloignés et aux spécialistes” fait -il savoir. 

Macky Sall a aussi tenu à remercier le personnel médical qui selon lui, son en train d’abattre un excellent travail dans la lutte contre le coronavirus. Je tiens, une fois de plus, à exprimer notre gratitude et rendre hommage à notre remarquable corps médical, para médical et aux personnels de soutien, pour leur compétence, leur engagement et leur disponibilité” déclare le président Macky. 

Macky Sall est revenu sur le fond de riposte force covid 19 qui d’après lui, a permis de dérouler sans tarder la stratégie de riposte à la pandémie, par : l’achat massif d’équipements et de produits médicaux ; le relèvement substantiel du plateau sanitaire existant, l’aménagement et l’équipement de nouvelles structures de traitement des épidémies, soit 33 Centres répartis à travers le pays ; enfin, la prise en charge des malades et des personnes confinées. Nous allons renforcer ces acquis », promet le président Macky Sall.

Aussi il a promis En outre de mettra en place, sur la période 2020-2024, une ambitieuse stratégie de modernisation du secteur de la santé et de l’action sociale, à travers le Plan d’investissement pour un système de santé et d’action sociale résilient et pérenne, dont une composante dédiée à la télésanté. “Ce Plan sera adopté prochainement lors d’un Conseil présidentiel promet Macky Sall”

Sarah.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Aïda Diallo dit se conformer aux recommandations du Khalife

Aïda Diallo dit se conformer aux recommandations du Khalife La veuve du guide des Thi…