828 vues

Recrudescence du Vol de bétail: Le maire de Tassète Mamadou Thiaw propose une solution salutaire

Maire Mamadou Thiaw

Recrudescence du Vol de bétail: Le maire de Tassète Mamadou Thiaw propose une solution.

C’est lors de la rencontre marquant l’installation du bureau départemental et du bureau de la commune de la convergence des éleveurs qui s’est déroulée à Tassète et qui a vu une participation importante des éleveurs de la Région de Thies.

Le maire Mamadou Thiaw propose l’instauration d’un deuxième ranch de Doli à Tassète en remplacement de la foret classée, une zone qui représente actuellement une véritable aubaine pour les voleurs de bétail sur l’axe Dakar, Thies, Diourbel…

Mamadou Thiaw, maire de Tassette, par ailleurs secrétaire exécutif du Pndl a présidé la journée de la mise en place du bureau départemental et celui de la commune de la Convergence des  Éleveurs du Sénégal, soutenant l’action du président Macky Sall. Tassette a été choisie pour la création d’un deuxième ranch pour les éleveurs.

Le maire Mamadou Thiaw dit s’être réjoui de cette opportunité qui a regroupé tous les éleveurs et leur président Aliou Dimbo. « J’ai  toujours écrit et développé l’idée de ce  deuxième ranch qui réglerait définitivement  le problème des éleveurs  » argumente l’édile de la commune. 

La  forêt classée de Tassette fait 2400 hectares…Pour le problème d’espace devant abriter le dit ranch,  la forêt classée de Tassette qui couvre une superficie de 2400 hectares  va,  selon le maire , régler définitivement  le problème des pâturages , du parcours  des animaux et  du  crucial vol de bétail ;  étant  entendu que la plupart des bestiaux volés on toujours été dissimulés dans ce périmètre.  Enfin, la commune de Tassette a été choisie pour avoir  aussi, le plus grands nombre d’éleveurs et de bestiaux. En tout état de cause, le maire a rappelé  que le Pndl  a toujours été le partenaire privilégié de la Convergence des éleveurs. Ce qui augure une bonne collaboration en perspective. (vidéo)


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*