Actualités nationales - 3 semaines ago

Recommandations du Khalife général des Mourides Serigne Mountakha

Serigne Mountakha demande aux fidèles de respecter les mesures barrières dans les mosquées

24 heures après le message du Chef de l’Etat Macky Sall, annonçant l’assouplissement des mesures de restriction dans le cadre de l’état d’urgence. Le Khalife général des Mourides Serigne Mountakha est monté au créneau.

Pour appuyer ces décisions, notamment la réouverture des lieux de cultes. Il a demandé aux fidèles musulmans d’avoir un comportement responsable.

Respecter les mesures barrières exigées

A travers une déclaration des responsables du « Dahira Muqadimatul Xidma ». Chargé de la gestion de la grande mosquée de Touba, Serigne Mountakha Mbacké a exhorté tous les fidèles désireux de revenir dans les mosquées de respecter les mesures exigées. C’est-à-dire « le port de masque, le lavage systématique des mains à l’entrée et la distanciation au sein de l’édifice religieux. »

 Des recommandations qui s’adressent d’ailleurs à tous les musulmans du pays. Il leur demande, dans un élan solidaire et responsable, d’être conscients de la nécessité de respecter les mesures. Préconisées par les autorités sanitaires pour stopper la propagation inquiétante du coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

LE COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 03 JUIN 2020

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL, a présidé le Conseil de…