336 vues

Réception des équipements scolaires (conseil départemental de Thies)



Réception des équipements scolaires réalisés par le conseil département de Thies

Réception des équipements scolaires réalisés par le conseil département de Thies

Yankhoba Diattara,  président –adjoint du Conseil départemental de la régional de Thiès était en tournée  d’inaugurations  et de livraisons d’équipements scolaires dans la région, réalisés par le Conseil. Il était accompagné des membres du bureau, des responsables de groupes parlementaires, des administratifs.

50 millions alloués à l’Education départementale…

Au cours de cette tournée, l’autorité départementale a souligné de fait, « toute l’importance que porte son institution, pour « l’éducation et la Santé ». Sur un budget d’investissement  annuel de 70 millions, 50 sont alloués annuellement à l’Education et à la santé ; notamment par la construction d’infrastructures sanitaires pour la protection maternelle et infantile.C’est dans ce cadre que le président Diattara a inauguré des ouvrages, des besoins longtemps exprimés par les populations : A Hersent 2, un mur de clôture, une vieille doléance du principal et des élèves.

Au lycée de Thienaba, la salle informatique a été réceptionnée et, le proviseur qui a reçu des ordinateurs de l’Artp sollicite d’appareils plus modernes et le câblage à l’unité centrale. Une demande de tables –bancs comme pour la plupart des établissements de la région, a été exprimée par le principal. A Touba Toul, qui connaissait une très forte fréquentation d’élèves souffre d’un manque criard de salles de classes, a réceptionné ses ouvrages flambants neufs.

Keur Madaro à l’honneur

Au Cem Madaro, considéré comme le meilleur établissement de Thiès, avec les meilleurs résultats au Befm,  de même que pour les séries scientifiques a étrenné deux salles de classes construites par le Conseil départemental avec en prévision la construction d’un bloc administratif . L’Etat,pour sa part va   ériger un mur de clôture pour le lycée. Le président Diattara a donné l’assurance au principal du dit lycée, de la livraison de tables-bancs, avant la fin décembre.  Enfin, il a promis de s’occuper du sport entres autres, après  les deux secteurs prioritaires édictés. (vidéo)


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*