Réalisations et Perspectives de Promovilles, un Programme au cœur des grands chantiers à Thiès

Thies actualites senegal

Le programme de Modernisation des Villes du Sénégal ( Promovilles ) a réalisé de grands chantiers dans la ville de Thiès, de plus de 13 km de voiries sur une enveloppe de 6 milliards de francs CFA . L’ annonce a été faite ce mercredi au cours d’une émission à la radio Thiés Fm, Papis Diallo a reçu les responsables de ladite structure étatique dans la zone centre.

Interpellée en premier lieu sur le contexte de ce projet, le responsable technique de ce programme, Mme Aïssatou Ndoye a fait une analyse cohérente sur l’importance de ce projet en incluant leurs dépendances ( assainissement, éclairage public et aménagement paysager) , entre autres. Quant à Mor Talla Mbengue, chargé de projet Promovilles dans la zone centre, qui couvre les villes de Thiés, Mbour, Diourbel et Kaolack, a pour sa part listé les chantiers déjà achevés dans les trois communes de la ville.

Dans la même veine, Ahmed Mbaye, agent municipal à la mairie de la ville de Thiés a salué la volonté du chef de l’Etat qui a rendu le visage de Thiés comme une cité émergente avec son programme Promovilles. Par la suite , il n’ a pas manqué de citer la station de pompage au quartier Abdoulaye Yakine, la formation des jeunes sur le Système d’Information Géographique ( SIG) , le renforcement des capacités des agents municipaux.

Il a magnifié l’engagement de l’équipe qui exécute les ordres pour embellir la ville de Thiès. Pour rappel, Promovilles est un programme qui est cohérent avec les politiques publiques visant à promouvoir la déconcentration et une meilleure planification des interventions de développement au niveau local, ciblant la réduction de la pauvreté et l’exclusion sociale.

Laisser un commentaire