531 vues

Réaction du maire de Thies Ouest Alioune Sow après la libération de Khalifa Sall

maire de Thies Ouest Alioune Sow

Réaction du maire Alioune Sow après la libération de Khalifa Sall

Interpelé après la libération de Khalifa Sall ce dimanche 29 septembre 2019 aux environs de 20h, le maire de la commune de Thiès-ouest Alioune sow livre un sentiment équivoque.

Dans son analyse,  Macky Sall a exercé un droit qui lui est conféré par la constitution mais, bien que « moralement satisfait pour Khalifa et très sensible à la situation de sa mère et de sa famille »,   Alioune Sow se dit aussi « déçu par la marche du pays et la manière dont la libération est intervenue. »

En effet, beaucoup de questions sont sans réponse : qui du Ministre de la justice et les avocats de Khalifa qui disent qu’il n’a jamais demandé de grâce a raison ? Quel a été le rôle joué par le Khalife des mourides Serigne Mountakha Mbacké, même si tous les musulmans se réjouissent de l’inauguration de Massalik al jinaan ?

Quel a été le rôle de maitre Khassimou Touré ?

Pour Alioune Sow, un décryptage lucide des évènements amène à la conclusion que Macky est tout simplement en train de dérouler son agenda : « après avoir enlevé à Khalifa Sall son immunité  parlementaire, il lui a arraché la mairie de Dakar et l’a mis en prison. ».

Laissant aux experts le soin d’expliquer aux citoyens et de tirer les enseignements, il retient que « s’il le libère maintenant après s’être réconcilié avec le Président Wade, seul le temps pourra nous édifier sur ses véritables intentions».


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*