A la une à Thiès - 4 semaines ago

Rapport IGE: Talla Sylla « Vous ne pouvez pas m’enlever la compétence d’appuyer les citoyens thiessois »

Epinglé par l’inspection générale d’Etat (IGE), pour des dizaines de millions de dépenses indues, le maire de la ville de thiès, Talla Sylla semble catégorique sur sa décision.

Face à la presse ce mardi, il ne compte reculer d’un iota dans sa démarche d’aider les citoyens thiessois.

Son engagement devant aller dans le sens du développement économique et social, le maire de ville de thiès dit ne point comprendre la décision de IGE. Décision selon laquelle une mairie ne peut pas faire du social.

S’agissant de l’aide aux indigents, Talla Sylla de signaler à ces enquêteurs qu’il ne peuvent pas l’empêcher de venir au chevet des pauvres. « Vous ne pouvez pas m’enlever la compétence d’appuyer les citoyens thiessois, ce n’est pas possible ».  

Aussi  poursuit-il, «  il reste de nous convaincre que la mairie de Thiès ville ne doit pas soutenir les étudiants, élèves,  les indigents … » tonne-t-il.

Ainsi pour résoudre cette incohérence, il va falloir, dans le cadre de l’évaluation de l’acte III de la décentralisation ,faire évoluer les choses en se retrouvant autour d’une table pour discuter et réfléchir sur l’acte III qui doit être enrichi, propose le maire de la ville de Thiès.

Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Gazon synthétique à Maniang Soumaré: Abdoulaye Dièye apprécie la politique sportive du Chef de l’Etat Macky Sall

Gazon synthétique à Maniang Soumaré: Abdoulaye Dièye apprécie la politique sportive du Che…