mama - Rappel à Dieu d'Al Amine, 3 ans déjà
Home Actualités à Thiès Rappel à Dieu d’Al Amine, 3 ans déjà
Actualités à Thiès - 22 septembre 2020

Rappel à Dieu d’Al Amine, 3 ans déjà

C’est un 22 septembre 2017  que le vénéré Khalife Général des tidianes, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine a été rappelé à Dieu. Trois ans déjà, et c’est comme si c’était hier. – Aujourd’hui ce 22 septembre 2020, sera l’occasion pour les fidèles ainsi que Sénégalais de se rappeler de l’homme de Dieu.

Al Amine comme l’appelaient les fidèles a quitté ce bas-monde, à l’âge de 89 ans. Il a pu occuper les fonctions de porte-parole de la famille religieuse de Tivaouane pendant de longues années, avant de succéder à Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum, rappelé à Dieu en mars de la même année.

Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine était un mystique illuminé dont la profondeur du charisme se lit à travers son regard immuable et acéré qui rend compte d’une maîtrise absolue de tout ce qui cerne la Nation et concerne l’Homme.

​C’est en 1968 qu’il initia le Coskas, (Comité d’Organisation Khalifa Ababacar Sy), cette dynamique structure de disciples vêtus en vert, couleur de l’Islam, lors des Gamou et autres Ziarra, Al Amine est une Guide religieux qui tient à l’ordre et à la discipline.

Modeste, sobre, austère et frugal, Mame Abdou, est une forte personnalité religieuse inextricable à l’esprit d’avant-garde, d’anticipation, d’organisation et de méthode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *