congolais rapatriés 2 450x300 1 - RAPATRIÉS DE FRANCE : Plus de 150 sénégalais lâchés dans la nature
Home Actualités nationales RAPATRIÉS DE FRANCE : Plus de 150 sénégalais lâchés dans la nature
Actualités nationales - 15 mai 2020

RAPATRIÉS DE FRANCE : Plus de 150 sénégalais lâchés dans la nature

Le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Amadou Ba, a joué sa partition diplomatique en réussissant la prouesse de faire rapatrier nos compatriotes bloqués en France.

La première vague composée de 17 Sénégalais est arrivée, avant-hier, à l’aéroport blaise Diagne de Diass. A la surprise générale des médecins et agents du dispositif de riposte au Covid19, les passagers ont été autorisés à regagner leurs domiciles !

Aucun n’a été mis en quarantaine alors qu’ils devaient tous subir une mesure de confinement sanitaire pour éviter tout autre cas importé de contamination. Malheureusement, nos compatriotes n’ont pas été pris en charge par les équipes du Ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr. Une véritable défection !

Les sénégalais ont appris qu’hier encore près de 150 Sénégalais coincés en France ont été rapatriés par vol Air France. Arrivés à l’aéroport de Diass, ils ont été priés de circuler, c’est-à-dire regagner discrètement leurs familles respectives sans être inquiétés. Alors que dans le reste du monde, des citoyens en provenance des pays aux pics macabres comme France, Espagne, Usa et Angleterre font l’objet d’une mise en quarantaine dès leur arrivée à l’aéroport.

Sauf au Sénégal où les autorités sanitaires ne prennent plus au sérieux la Covid19. Comme si le peuple sénégalais était appelé à cohabiter avec de nouveaux cas importés, quitte à lâcher les rapatriés dans la nature…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le président de la République va retirer les cars rapides de la circulation.

Le président de la République va retirer les cars rapides de la circulation.…