77A1298C 9CC7 4FC9 89D3 D7ACDE1FCC3C - Ramadan 2021: Le CNRA mets en garde les télévisions contre « les compétitions religieuses » liées à certaines prêches...
Home Actualités nationales Ramadan 2021: Le CNRA mets en garde les télévisions contre « les compétitions religieuses » liées à certaines prêches…
Actualités nationales - 31 mars 2021

Ramadan 2021: Le CNRA mets en garde les télévisions contre « les compétitions religieuses » liées à certaines prêches…

Le conseil national de régulation de l’audiovisuel se veut clair:  à quelques jours du ramadan 2021 , il ne veut plus voir comme auparavant cette tendance sur les télévisions consistant à inviter des prêcheurs de diverses confréries chacun tirant dans son sens finalement ça ressemblait à une arène où « chacun vient vanter les louanges de son champion » .

Ce que le CNRA qualifie dans son communiqué de pratique dangereuse, source de menaces sur la stabilité nationale et la cohésion sociale.

« Certains prêcheurs, versent dans le divisionnisme et la comparaison à travers des propos de nature à cultiver une compétition malsaine entre les confréries »

Pour cela, l’autorité n’exclut pas de mettre sur la table des sanctions à l’endroit des éditeurs qui violereraient cette réglementation.

Laisser un commentaire

Check Also

LES NOMINATIONS EN CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 06 OCTOBRE 2021

Monsieur Amadou DIARRA, Expert en Décentralisation et en Droits humains, est n…