77A1298C 9CC7 4FC9 89D3 D7ACDE1FCC3C 640x475 - Ramadan 2021: Le CNRA mets en garde les télévisions contre « les compétitions religieuses » liées à certaines prêches...
Home Actualités nationales Ramadan 2021: Le CNRA mets en garde les télévisions contre « les compétitions religieuses » liées à certaines prêches…
Actualités nationales - 2 semaines ago

Ramadan 2021: Le CNRA mets en garde les télévisions contre « les compétitions religieuses » liées à certaines prêches…

Le conseil national de régulation de l’audiovisuel se veut clair:  à quelques jours du ramadan 2021 , il ne veut plus voir comme auparavant cette tendance sur les télévisions consistant à inviter des prêcheurs de diverses confréries chacun tirant dans son sens finalement ça ressemblait à une arène où « chacun vient vanter les louanges de son champion » .

Ce que le CNRA qualifie dans son communiqué de pratique dangereuse, source de menaces sur la stabilité nationale et la cohésion sociale.

« Certains prêcheurs, versent dans le divisionnisme et la comparaison à travers des propos de nature à cultiver une compétition malsaine entre les confréries »

Pour cela, l’autorité n’exclut pas de mettre sur la table des sanctions à l’endroit des éditeurs qui violereraient cette réglementation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Criminalisation de l’homosexualité : une pétition soumise aux khalifes généraux et à l’Eglise

Face à la presse, hier, l’association « And Samm Jikko Yi » a ann…