Ralliement Politique: Saer Mangane ratisse large à Thiès
En vue des joutes électoraux du 33 janvier prochain , Saer MANGANE, candidat choisi de la grande coalition Bennoo Bokk Yaakaar, continue ses visites de proximité dans la commune de Thiès-est. Il a été bien accueilli par la responsable locale Khady, présidente de du groupement « Nakh sa Dieukeur. » de la zone. Dans cette grande assistance, on notait également des proches de Yankhoba DIATTARA, Siré DIA, du doyen SANKHARE, Nourou etc.
Les ralliées, pour leur ont marqué un engagement loyal derrière leur leader Mr MANGANE et à l’accompagner jusqu’à son accession à la mairie de Thiès-est. Ce à quoi, elles aspirent, c’est d’être accompagnées dans la résolution des multiples maux qui assaillent le quotidien de leur localité : « Kou gnou diapapalé gnou jappa lé la. »Autrement dit, (nous serons solidaires à ceux qui nous aideront.)
Après d’importantes conciliabules , le prétendant à la mairie a rassuré ses militantes, leur promettant ‘ d’être autant que faire se peut, « le maire idéal, celui des quartiers périurbains longtemps laissés en rade. » Enfin, un maire capable de traduire en actes concrets, les aspirations légitimes de ses populations.
Nakh sa dieukeur!!! Oui « nak tam askan wi:!!! La politique poiliicienne du nakhè mbaye; on ne se rapproche des homme religieux qu’à l’approche d’élections. Qui espère t-on tromper? Des politiciens sans métiers, des des agents de l »Etat placés à des postes de responsabilité mais poursuivis par leurs mal gouvernance…. C’et cela Thiès à l’image du Sénégal