QUI EST CETTE PERSONNE QUI PORTAIT LE BOUBOU BLANC? s’interroge le frère de Fatoumata M Ndiaye
Une grande insatisfaction et des zones d’ombre
Comment ne pas être satisfait après une condamnation à perpétuité du coupable et un total de 250 millions d’amande?
C’est pourtant le cas avec Samba Sow, l’assassin de Fatoumata Mactar Ndiaye.
Si pour le frère de la victime, Pape M. Ndiaye « le verdict est respecté et accepté malgré la perte d’une personne très chère », il y a chez d’autres une grande insatisfaction.
Pour son fils Amadou Mactar Ndiaye, il existe « beaucoup de zones d’ombre » liées à la question suivante : « pourquoi ne pas convoquer et entendre les présumées commanditaires nommément citées Fatou Sow et Awa Niang ? »
De nombreuses questions sans réponses
Il en existe bien d’autres et il se les pose: « Y a t-il des intouchables ? »
« Pourquoi vouloir faire passer Rokhaya Sow qui a appelé les secours pour une folle ? » Et il y a surtout celle-ci : « qui est la personne au boubou blanc tâché de sang qu’elle a vue sortir de la maison au moment du crime ? »
Pour la famille, il n’y a qu’une seule certitude « l’ex 5ème vice Présidente du Conseil économique social et environnemental Fatoumata Mactar Ndiaye n’est plus !»
Puisque la justice, pour eux, est bien outillée pour apporter des réponses sans le faire, ils ont encore posé cette question : « pourquoi toujours programmer les décisions à des moments où l’opinion publique semble ailleurs comme le verdict du ballon d’or ou le jugement de Guy Marius Sagna ? »