42488422 35405788 845x475 - KEDOUGOU REFOULE SES ÉTRANGERS
Home Thies à la une KEDOUGOU REFOULE SES ÉTRANGERS
Thies à la une - 11 avril 2020

KEDOUGOU REFOULE SES ÉTRANGERS

Quelques vingt personnes à bord de motos, en provenance de la région de Labé, dans la Mali, ont été interpellées à Kédougou.

Elles voulaient entrer au Sénégal mais ont été interpellées à Kédougou et éconduites à la frontière par les membres du dispositif sanitaire sécuritaire (appuyés par les forces de défense et de sécurité déployées le long de la frontière sénégalo-guinéenne).

Ainsi, Les membres du dispositif sanitaire sont déployés au village Kongssi, un des nombreux points de passage clandestin, situé dans l’arrondissement de Fonguolémie,  dans le département de Kédougou. « La route de Fonguolémie étant barrée, les motos provenant en particulier de la Guinée passent maintenant par Kongssi, chaque jour que Dieu fait, 24/24 heures », renseigne Saliou Danfakha, chef du village de Kongos.

Enfin, Le Gouverneur de région qui s’est rendu sur les lieux a ordonné la réquisition de toutes les motos, qui seront mises à la disposition des forces de défense et de sécurité, pour leur permettre d’être plus efficace dans le travail ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le Maire de Thies Talla Sylla Désigné “Bayou Daara” par des Serignes Daaras

Le Maire de Thies Talla Sylla Désigné “Bayou Daara” par des Seri…