Home Thies à la une KEDOUGOU REFOULE SES ÉTRANGERS
Thies à la une - 11 avril 2020

KEDOUGOU REFOULE SES ÉTRANGERS

Quelques vingt personnes à bord de motos, en provenance de la région de Labé, dans la Mali, ont été interpellées à Kédougou.

Elles voulaient entrer au Sénégal mais ont été interpellées à Kédougou et éconduites à la frontière par les membres du dispositif sanitaire sécuritaire (appuyés par les forces de défense et de sécurité déployées le long de la frontière sénégalo-guinéenne).

Ainsi, Les membres du dispositif sanitaire sont déployés au village Kongssi, un des nombreux points de passage clandestin, situé dans l’arrondissement de Fonguolémie,  dans le département de Kédougou. « La route de Fonguolémie étant barrée, les motos provenant en particulier de la Guinée passent maintenant par Kongssi, chaque jour que Dieu fait, 24/24 heures », renseigne Saliou Danfakha, chef du village de Kongos.

Enfin, Le Gouverneur de région qui s’est rendu sur les lieux a ordonné la réquisition de toutes les motos, qui seront mises à la disposition des forces de défense et de sécurité, pour leur permettre d’être plus efficace dans le travail ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le Maire de Thies Talla Sylla Désigné « Bayou Daara » par des Serignes Daaras

Le Maire de Thies Talla Sylla Désigné « Bayou Daara » par des Serignes Daaras. Regardez! …