488 vues

Quelques avis sur l’Etat du Stade Lat Dior de Thies



Stade Lat Dior de Thies

Quelques avis sur l’Etat du Stade Lat Dior de Thies

Le Stade Lat Dior satisfait-il aux exigences des thiessois ?

Après l’euphorie qui a suivi la rénovation du Stade Lat Dior, les gens commencent maintenant à se poser des questions sur son avenir.

Parmi les problèmes les plus décriés, « l’insuffisance du nombre de places qui conduit à la cherté des billets, l’entretien de la pelouse, praticable mais suspectée par certains, des lampadaires et des vestiaires  perfectibles ».

Pour les sportifs interrogés, « il nous faut un stade de niveau international et pas seulement homologué par la CAF.»

Il doit être moderne et multifonctionnel

Les matchs internationaux programmés au Stade Lat Dior de Thiès (tournoi UFOA à 16 nations, matchs de Générations foot, Sénégal/ Madagascar et Sénégal/ Congo), ne doivent pas nous faire oublier que l’athlétisme et les autres sports comptent aussi. Le Stade Lat Dior offre t-il a ces disciplines les mêmes opportunités ? Les spécialistes disent non car « Il devrait  être moderne et multifonctionnel ; ce n’est pas le cas!»

Ils plaident pour la préservation de l’outil

Pour eux, le règlement des problèmes de Thiès doivent aller avec « la création de stades fonctionnels dans les 14 régions, la prise en charge de la petite catégorie à partir de la base,  et l’accompagnement des équipes en compétitions au niveau africain. »

Bien sûr, « Thiès a beau sourire à l’équipe nationale » comme le dit Alou Cissé, il nous faut aussi un esprit civique pour la préservation et non la destruction de l’existant.  

Pour les sportifs interrogés, « le statut de notre équipe nationale, 1ère en Afrique et 20ème mondiale avec en son sein des vedettes évoluant  dans plus grands clubs du monde n’est que l’arbre qui cache la forêt», et c’est pareil avec le  Stade Lat Dior de Thiès.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*