kits alimentaire 845x468 - Quartier Darou Salam de Thiès : de graves accusations dans la distribution des kits alimentaires.
Home A la une à Thiès Quartier Darou Salam de Thiès : de graves accusations dans la distribution des kits alimentaires.
A la une à Thiès - 4 juillet 2020

Quartier Darou Salam de Thiès : de graves accusations dans la distribution des kits alimentaires.

L’école  élémentaire  Darou Salam 1 de Thiès  envahie pour empêcher la distribution de l’aide.

Pour dénoncer « une gestion opaque et inéquitable »  de la distribution des kits alimentaires, les populations du quartier Darou Salam 1 de Thiès,  ont envahi l’école élémentaire éponyme, « pour se faire entendre par les autorités. »

Selon les témoignages recueillis par Sud Fm, les populations en colère accusent le délégué de quartier et les « Badianou Gokh » d’avoir « stocké les denrées à Dadou Salam, mais les ont redistribuées ailleurs. »  Et ils le disent : « Nous n’avons rien vu et n’avons reçu aucune information! »

 Un quartier  populaire et périphérique de la commune de Thiès-est

Pour un quartier aussi populaire que Darou Salam, situé dans commune de Thiès-est, périphérique, non loti et semi rural, on comprend aisément  cette hargneuse révolte.

En effet, habités « majoritairement par des chauffeurs et maçons issus de l’exode rural, pour la plupart en chômage à cause de la pandémie », ils sont tous dans le besoin et la demande est supérieure à l’offre.

210 familles étaient semble t-il prévues.  N’étaient-ce pas déjà là, les germes de l’échec et de cette colère populaire qui dénonce le ciblage des bénéficiaires ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *