Coopération: Quand Le Partenariat GFA GIZ/Commune de Mont Rolland aboutit à la Formation des Jeunes
Une modeste cérémonie mais empreinte de solennité, s’est tenue entre le maire de la commune Ives Lamine Ciss et ses partenaires de GFA/ GIZ, déterminés à l’accompagner dans le cadre d’un programme de formation des jeunes.
Selon le maire, beaucoup de jeunes se sont inscrits dans les différentes filières du centre.Mais, pour l’instant, seule la sérigraphie est entrain d’être déroulée pour les jeunes filles , pour faire plus utile. Pour l’autorité municipale, il s’avère opportun d’aller vers la structuration des groupements d’intérêts s économiques ( GIE).L’autre aspect qu’il estime tout aussi important, est le suivi, dans la formation.pour identifier et corriger les difficultés .
Yves Lamine Ciss dit aussi tendre l main à ses partenaires, pour le déroulement des autres filières en jachère.pour » l’employabilité des jeunes et ‘endiguement de l’immigration l’immigration clandestine. » . Le centre est entrain de faire du bon travail dans le cadre de la formation appuyée par l’Etat. » Renseigne l’autorité. Néanmoins, il n’a pas manqué de donner quelques conseils aux récipiendaires , » à redoubler d’efforts et à ne pas baisser les bras. » Pour conclure, le maire les a exhorté à instaurer un règlement intérieur pour la conduite et le respect des horaires de travail et faire de leurs activités, une entreprise….