quand le partenariat gfa commune 845x475 - Partenariat fécond entre GFA/GIZ et Commune de Mont Rolland
Home A la une à Thiès Partenariat fécond entre GFA/GIZ et Commune de Mont Rolland

Partenariat fécond entre GFA/GIZ et Commune de Mont Rolland

Coopération: Quand Le Partenariat GFA GIZ/Commune de Mont Rolland aboutit à la Formation des Jeunes

Une modeste cérémonie mais empreinte de solennité, s’est tenue entre le maire de la commune Ives Lamine Ciss et ses partenaires de GFA/ GIZ,  déterminés à l’accompagner dans le cadre d’un programme de formation des jeunes.

Selon le maire, beaucoup de jeunes se sont inscrits dans les différentes filières  du centre.Mais, pour l’instant, seule la sérigraphie est entrain d’être déroulée pour les jeunes filles , pour faire plus utile. Pour l’autorité municipale, il s’avère opportun d’aller vers la structuration des groupements d’intérêts s économiques ( GIE).L’autre aspect  qu’il estime tout aussi important, est le suivi, dans la formation.pour identifier et corriger les difficultés .

Yves Lamine Ciss dit aussi tendre l main à ses partenaires, pour le déroulement des autres filières en jachère.pour ” l’employabilité des jeunes et ‘endiguement  de l’immigration  l’immigration clandestine.”  . Le centre est entrain de faire du bon travail dans le cadre de la formation appuyée par l’Etat.” Renseigne l’autorité. Néanmoins, il n’a pas manqué  de donner quelques conseils aux récipiendaires , ” à redoubler d’efforts et à ne pas baisser les bras.” Pour conclure, le maire les a exhorté à instaurer un règlement  intérieur pour la conduite et le respect des horaires de travail et faire de leurs activités, une entreprise….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Alioune Mbaye annonce le retour de Niankou

Alioune Mbaye annonce le retour de Niankou …